Ordinateur qui plante

Fefelecha Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fefelecha Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour chères personnes d'internet,
J'ai un problème et je commence à être un peu désespéré.
Il y a quelque temps, mon ordinateur (qui a 5/6 ans) tombe en panne. Le diagnostic révèle que la carte mère était HS.
Je change donc la carte mère ainsi que le processeur (l'ordinateur étant assez ancien, mon ancien processeur n'était pas compatible avec les nouvelles carte mère).
Suite à ce changement, l'ordinateur a commencé à planter sans raison et aléatoirement: l'écran se fige, le clavier et la souris ne répondent plus. Cela peut arriver après 3h comme après 10min. La seule solution que j'ai trouvé est de le redémarrer à chaque fois.
On m'a d'abord dis que c'était un problème de drivers, que le nouveau matériel n'était pas compatible avec les drivers de l'ancien. J'ai donc formaté tout mes disques durs (sauf windows). Cela n'a rien changé.
J'ai essayé d'installé "WhoCrashed" qui me dit qu'il faut la version pro pour voir s'il y a un problème.

Ma configuration est la suivante:
carte mère : "B460M AORUS PRO"
processeur : i5 10400F
carte graphique: PNY gtx 970
alimentation: BeQuiet 650W bronze
Disques durs: 1 ssd 250go + 2 hdd 1to
ram : 16go hyperX

Je vous remercie grandement si vous pouvez m'aider.
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
mettez a jour vos pilotes
pour mettre vos pilotes a jour
cliquez ici
cliquez sur " Lancer la détection "
0
Fefelecha Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai fait les mises à jour, il y en avait 2.
On verra si cela règle le soucis.
Merci pour votre réponse.
0
Fefelecha Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Malheureusement, l'ordinateur a de nouveau planté cet après-midi...
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Dans un premier temps je ferais des tests avec OCCT pour isoler le problème.
ici : ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

@+
0

Bonjour,
j'ai fait tourner le logiciel sur le CPU durant 1h sans problème. J'ai ensuite lancé sur le GPU puis l'ordinateur a planté au bout d'environ 5 min. Je l'ai redémarré puis relancé le logiciel. Cette fois, cela a tourné pendant 1h sans erreur.
Merci pour votre réponse
0