Changement de disque dur par défaut

LooveJapaan Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC comporte deux disques durs: C & D.
Je souhaiterais faire en sorte que tout mes documents ou encore tout ce que je télécharges s'enregistre automatiquement sur mon disque dur D (Le C étant saturé).

Evidemment j'ai déjà essayé:
Paramètre > Système > Stockages > Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu. Mais cela n'a pas marché

Aussi:
Windows+R > "cmd" > "c :\ .... "Je ne me souviens plus du reste de la formule)
Ca n'as pas marche non plus.

Auriez-vous d'autre solution ?

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

foxyfox51 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339

1
jee pee Messages postés 41547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

"Mais cela n'a pas marché " cela veut dire quoi ? Dans l'explorateur sur Documents/Clic-droit/propriétés/emplacement tu as quoi comme répertoire ?

Pour déplacer ces répertoires qui sont par défaut sur C:\user\XXX il faut agir avec précaution.

Par exemple, sur D: créer une arborescence style :
D:\MesFichiers
D:\MesFichiers\Documents
D:\MesFichiers\Téléchargements
D:\MesFichiers\Images
D:\MesFichiers\Vidéos
D:\MesFichiers\Musique
...

Après, à la main déplacer les fichiers de leur répertoire d'origine vers leur nouvel emplacement

Et alors seulement, dans les propriétés emplacement de l'explorateur déplacer les répertoires par défaut. Tout sera alors sur D:

0
LooveJapaan Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Merci de votre réponse,

Par "cela n'a pas marché" je veux dire que si j'enregistre quelque chose ca ira directement sur le disque C: .
Si j'essaie de télécharger quelque chose, j'aurais dans ma barre de téléchargement en bas "Echec - Disque saturé" Cela prouve bien que le changement de disque n'a pas était effectuer, n'est-ce pas ?

Pour "Document" l'emplacement est le disque C: .

Comment créer cette arborescence ? Je ne m'y connais peu en informatique.
Serait-ce dans, par exemple: Document > Propriété > Emplacement ?

Cordialement.
0
jee pee Messages postés 41547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Echec - Disque saturé, c'est alarmant, car si c'est C:, Windows pourrait être gêné.

Il nous faudrait une image pour un état des lieux C et D et la place disponible sur chaque comme dans l'explorateur

Pour crée un répertoire, sur D: il faut faire clic-droit + Nouveau + Dossier, lui donner un nom de recommencer pour chacun des répertoires voulus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LooveJapaan Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Voici l'image demandé.

Merci, je vais donc essayer de creer ces repertoires. Cela enregistrera t-il mes nouveaux documents / telechargements automatiquement sur le disque dur D: ?
0

Alors oui effectivement il ne reste presque plus rien sur C:

Il te faut d'abord créer les répertoires sur D: puis à la main déplacer par exemple tous les fichiers (peut être en plusieurs fois s'ils sont nombreux) de Téléchargement vers son frère sur D: et ainsi de suite pour documents, images ...

Et après seulement quand les fichiers sont déplacés de C: vers D: changer les emplacements par défaut.
0

D'accord,
Je suis actuellement en train de déplacer mes fichier vers D: (j'ai fait copier/coller).

Comment faut-il faire pour changer les emplacements par défaut ?
0

copier/coller bien évidemment ne supprime pas le fichier d'origine. Mais c'est parfois plus sécurisant qu'un couper/coller ;-)

Une fois la copie réussie sur D:, il faudra supprimer les fichiers d'origines qui sont sur C:, et vider la corbeille si tu passes par une suppression qui va dans la corbeille.

Après cette opération combien d'espace libre sur C: ? au départ il ne restait que 197 MO
0
Flag en delit Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour, il me semble que la solution n'est pas au niveau des paramètres système mais des préférences de chaque appli. Dans le navigateur tu dois pouvoir donner l'emplacement par défaut des téléchargements., de même dans les applications bureautique tu dois pouvoir définir un emplacement par défaut pour l'enregistrement.
0

Le niveau des emplacements par défaut de windows est au dessus des applications, donc il convient de d'abord changer ceux ci.

Tous mes répertoires ont été déplacés vers D:, et ce sont ces répertoires qui sont destinataires par défaut des applications.
0

Ah dans ce cas je vais revoir l'emplacement de mes applications.

Si je ne me trompe pas il se trouve dans, par exemple, pour l'appli Document: Document > Propriété > Emplacement ?
0
Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441

Bonsoir

Très mauvaise gestion des disques :
C aurait dû être réservé à Windows et aux programmes.

Pour déplacer les dossiers de données (Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc), suivez les indications données ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer les nouveaux dossiers (Documents, etc) dans D. Ce sera plus facile.

N'essayez pas de déplacer les programmes.
0