Restaurer un pc a l'étage d'usines depuis grub

Fermé
Faust - 2 févr. 2021 à 14:46
 Kouglof - 2 févr. 2021 à 20:21
Bonjour, j'ai un pc qui était partager entre Windows et Linux. N'utilisant que très peu la partie Linux j'ai voulue m'en débarrasser pour récupérer de la mémoire. Lors de cette suppression j'ai oublier une étape et je me suis donc retrouver sur le message d'erreur suivant : error : unknow filesysteme.
Entering rescue mode...
grub rescue>

Je voulais donc savoir comment je pouvais restaurer mon pc a l'état d'usine a partir de cette erreur.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21198 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 Ambassadeur 1 883
2 févr. 2021 à 16:46
Bonjour,
Il faut réinstaller une version propre de Windows (je suppose dans sa version 10) à l'aide d'une clé USB... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Salut,

Mais non, il faut juste réparer le démarrage.

- Si l'installation fonctionne en uefi, il faudra supprimer l'entrée Ubuntu sur la partition efi et en NVram.
- Si l'installation fonctionne en mode Legacy, il faut restaurer le mbr pour Windows, soit avec un support d'installation, soit avec boot-repair.
0
Faust > Kouglof
2 févr. 2021 à 17:04
Merci pour ta réponse mais j'avoue que tu me parle une langue étrangère ????
Peux tu m'expliquer le processus un peu plus en détail ?
0
Re,

As-tu sous la main un support d'installation correspondant à ton Windows ? Si oui, démarre dessus, choisis le mode "réparer l'ordinateur", et va à l'invite de commandes. Et là, tu donnes le retour de
diskpart
list disk
list vol
sel disk 0
list part
exit
0