Problème écran noir PC portable

Fermé
ogzstyle71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 31 janv. 2021 à 22:33
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 12:25
Bonjour,

J’ai un pc portable d’un ami (Acer Aspire 1 A114-31) qui a rencontré un soucie récemment. En effet son écran reste noir au démarrage alors que branché en HDMI sur ma TV ça fonctionne bien.
J’ai essayé plusieurs manipulations comme retirer la batterie mais rien n’y fait. J’ai fait une mise à jour de la carte graphique aussi.
Pourriez-vous m’aider ?

Par avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
31 janv. 2021 à 22:49
Bonsoir,

Ça peut etre l'écran (la dalle) qui est mort... ou débranché dans le capot.. L'écran peut etre cassé aussi. dans le sandwich entre les plaques de verre... Le transfo du rétroéclairage aussi.

Ce peut etre aussi un fil de liaison écran qui est cassé dans la charnière du couvercle.

ça peut aussi etre la sortie afficheur (local) de la carte graphic qui est grillé..

et il doit bien y avoir une centaine d'autres raisons possibles... Mais toi qui connais sa vie, tu as peut etre une idée..?
0
ogzstyle71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 18
31 janv. 2021 à 23:46
Salut à toi, il n’a pourtant pas subi de chute ou autre choc.
Voici des photos de la coque démonté :



Après je ne sais pas si on tente une récupération à l’état d’usine de la machine ou installer de nouveau un BIOS ?
Car je ne sais même pas comment le démarrer en sans échec étant donné qu’être l’écran s’affiche (en hdmi) quand la session est ouverte mais pas avant.
0
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
1 févr. 2021 à 12:25
Ces photos sont bien, mais que faire avec..? il n'y a rien à voir de particulier.
-- Installer un BIOS..?? ça ne se fait pas sinon remettre le même... et il n'empêche pas d'afficher, au niveau élémentaire de la machine...
Disons que si tu va dans le BIOS, il n'y a pas de windows de chargé, donc l'affichage des écrans du BIOS devraient de faire en mode Basic.. si ce n'est pas le cas, l'affichage ne marche pas..
-- Le mode sans échec, c'est déja une fonction de Windows donc pas dans le BIOS.

-- Tant que windows n'est pas chargé dans le PC, les pilotes pour HDMI ne sont pas là donc c'est normal...

-- Je ne suis pas devin, donc tout ce que j'ai évoqué dans mon POST précédent, sont des hypothèses à envisagées; ça ne signifie pas du tout que c'est ça... c'est à toi de regarder; ce que moi, je ne peux pas voir à distance... et j'ai évoqué bon nombre d'autres choses, les as-tu vérifiées..??

Donc démonter le couvercle du PC qui contient l'écran, pour voir si le connecteur écran est bien en place... si la dalle n'est pas cassée.. il faut la regarder en transparence avec une lampe, si c'est cassé, on le voit...Regarder les fils qui traverse la charnière..??
Et tant que tu y es, relève la référence de l'écran, au dos, il y a une plaque d'identification... ou prends une photo bien lisible..

Disons que pour l'intérieur du PC, je ne vois pas ce que tu pourrais y faire... Au dela, une prochaine étape serait de changer la dalle... à voir selon le modèle..? et si tu as la main bricoleuse..?
0