DVD-RW - Plusieurs enregistrements

Tonymelo -  
 ziggourat -
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il était possible que par exemple, je grave grâce à mon Graveur de DVD de salon quelques programmes, et, s'il reste de la place, ramener le DVD dans mon graveur de PC pour ensuite enregistrer, dans l'espace restant, des programmes que j'ai sur mon PC ?

Autrement, puis-je graver 60% de mon DVD-RW sur mon graveur de salon Samsung HR-750 et après, puis-je graver sur les 40% restantes sur mon PC ? Dois-je finaliser mon DVD-RW vierge entre temps ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

2 réponses

thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

Il faut savoir si ton graveur de salon peut graver en "multisessions". Le mieux, c'est d'essayer.
0
ziggourat

Bonjour

Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut et pas plus...
Je ne pense pas que cette manipulation soit possible. Un DVD a sa propre structure et les programmes une autre.
Pour ajouter différents formats on passe normalement par la gravure de données, mais si tu y ajoutes un DVD, celui-ci perd sa spécificité.

En effet les DVD provenant des graveurs de salon sont particuliers. Outre le dossier habituel VIDEO_TS, il contienne un dossier VIDEO_RM qui permet la reconnaissance du graveur. C'est ce dernier qui pose problème car le dossier VIDEO_TS n'est pas considéré comme étant un DVD a part entière. D'ailleurs tu peux le constater ou ouvrant le fichier VIDEO_TS et comparer sa taille avec la place occupé sur ton DVD-RW. Il devrait y avoir une différence.
Il s'avère assez difficile de ripper sur son PC les DVD issus des graveurs de salon mais ce n'est pas impossible suivant les graveurs, mais la tâche demeure ardue. J'ai réussi à le faire pour un DVD-RW venant d'un graveur Thomson qu'on m'avait prêté, n'ayant pas de graveur chez moi, en passant par une image ISO avec CD Burner XP PRO.
Tu peux toujours essayer avec DVD Dercypter ou DVD Shrink pour voir si tu y arrives.

Pour la finalisation, je ne sais pas mais en toute logique la réponse devrait être oui.

Cordialement
0