Demande d'avis (novice en informatique)

Fermé
yades - 31 janv. 2021 à 18:25
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 31 janv. 2021 à 18:28
Bonjour à tous et à toute ,voila je viens sur ce forum pour espéré avoir des réponses. Je tiens à précisé que je n'ai pu le matériel entre les mains actuellement (il est dans une boutique différente de celle ou j'ai acheté de base pour tenter de trouver la panne).
Voila j'ai acheté un pc il y à un mois dans une boutique (je préfère garder le nom pour éviter tout problème).
Suite à cela j'ai donc branché l'ordinateur (monté soigneusement etc) puis suite à cela tout fonctionnait très bien , mise à jour windows 10 etc jusqu'à 5 jours plus tard ou d'un coup mon pc crash pendant que je regardais un Stream (donc rien de méchant en soit.)
Je me dis donc que c'est pas la mort ,j'ai peut être fais quelque chose de gênant , puis je le redémarre et je me prend un blue screen 5 minutes plus tard sur le bureau puis encore en redémarrant je peux carrément pu accéder au bureau (donc crash durant que le pc tente de charger le bureau).

J'ai tout testé ,remise à 0 du disque dure (au cas ou ca serait un soucis venant de la clef boot) cela à fonctionné 30min puis idem re crash et blue screen.
Puis encore une fois mais cette fois ca crash directement avant l'installation de Windows 10 donc pu la possibilité de rien faire.

Donc on en viens aux testes des objets .
-Ram fonctionnelle parfaitement sur mon pc mourant .
-alim ,le pc démarrait pas si elle fonctionnait pas.
- Branchement ,revus et normaux.
- Processeur non testable suite au fait que ma carte mère principal est une intel et que celle du nouveau est une AMD
-Disque dur (au cas ou il y aurait eu un coup) ,fonctionnel sur l'autre pc sans aucun soucis.
Ventirad au cas ou cela serait un arrêt d'urgence suite au fait que la pate thermique n'était pas bien mise mais toujours le même soucis (même pate thermique que j'utilise pour mon pc qui fonctionne très bien)

Après un renvoie au SAV du pc démonté (jusque la carte mère ) car ils ne souhaitaient pas que je renvoie le pc déjà monté pour voir d'ou vient le soucis et que j'ai des soucis de dos et que j'étais seul pour tout transporter (je ne suis pas fainéant mais c'est chiant de se briser le dos 8h pour pas trouver une panne)

1 semaine après ,je reçois un message disant que tout fonctionne très bien . Je leur ai expliqué que tout à été testé et que c'est forcement la carte mère et au pire des cas si elle est fonctionnelle pour eux ,autant m'en renvoyer une nouvelle pour vraiment vérifier mais ils n'ont pas voulus..

Suite à cela ,j'ai donc retesté et ca me refait la même chose.

De plus mon boitier ne fonctionnait pas correctement ,(je n'ai pu la config sous la main pour lui mais je mettrait le reste en dessous sans soucis) .
Pour le boitier ,je suis censé avoir 3 ventilos devant (sans avoir à acheter un adapteur double pour les mètres en marche) et j'avais déjà que 2/3 led activées et pas les ventilos.... et pourtant tout était bien branché.

Donc voila j'aimerai vos avis sur le problème (j'ai déposé le pc le 27 et ils ont toujours pas trouvé le problème actuellement)

Pensez vous que c'est vraiment la carte mère qui décorne et donc la boutique veut juste pas faire son travail et me faire galérer ou est ce juste un autre soucis moi même n(étant pas informaticien je ne puisse voir.... Cela fait un 1 mois quand même et mon pc actuel est à l'article de la mort (pu qu'un slot de ram sur deux qui fonctionne mais la n'est pas le sujet)

Pour la composition du pc la voici (je n'ai pas tout désolé mais c'est le principal).

Carte mère ASROCK B450 PRO4 (ATX AMD)
Processeur Ryzen amd 5 3600
Barrette de ram 8GO X2 (désolé je n'ai pu le nom en tête et pas la facture sous la main mais bien compatible et fonctionnelle)
SSD western digital Green 240 GO m.2.280
Boitier Cooler master masterbox mb511 RGB black Trim.

Voila si vous avez besoin d'informations en plus n'hésitez pas mais si jamais vous seriez de quoi cela pourrait s'agir n'hésitez pas à me donner vos retours ,surtout si certaine boutiques ont dites que le matériel fonctionnait alors que non...
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 489
31 janv. 2021 à 18:28
salut, je pense que la carte mère n'est pas en cause, il aurais fallut faire un diagnostic avec différents test mais vu que le pc est au SAV
0