Sauvegarder sur une clé

Résolu
shaula66 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'achat d'un pc neuf, j'ai fait une sauvegarde de mon pc sur une clé USB 32go. Finalement, ça a pris 11go, puis je copier le tout sur une clé 16Go ou bien c'est pas conseillé ?

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266

Bonsoir,
Que ce soit 16 ou 32 Go pour stocker 11 Go ça ne change rien.
Par contre faire des sauvegardes sur des clés USB ce n’est pas vraiment une bonne idée.
Les clés USB ne sont pas fiables et elle tombent très facilement en panne le mieux pour les sauvegardes c'est le disque dur externe.

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bon-jour

Aucun soucis pour la clé plus réduite.
Attention les clés USB ce n'est pas hyper fiable dans le temps, une fragilité qui peut mener à la perte des données.
L'idéal pour repartir à zéro sans surprise est d'avoir 2 sauvegardes.

bav
0
shaula66 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci à tous les deux, je vais donc faire une deuxième sauvegarde sur mon disque dur externe. Par contre je peux la faire alors qu'il y a déjà des sauvegardes fichiers, photos.... dessus ?
0
MPMP10 Messages postés 44924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266

De rien.
  Par contre je peux la faire alors qu'il y a déjà des sauvegardes fichiers, photos.... dessus ? 

Oui...
0
shaula66 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci beaucoup :)
0

De rien.
0