PC portable et écran 4K - Compatibles?

Fermé
Cyligan - Modifié le 20 janv. 2021 à 00:00
 Cyligan - 20 janv. 2021 à 09:11
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon problème :

Je possède un PC portable MSI Prestige 15 A10SC-238CH d'août 2020 que j'utilisais jusqu'ici pour les cours, donc Word, Power point, Photoshop, deux trois bricoles pas bien méchantes.

Ayant besoin pour les cours d'un écran 27 pouces, j'ai opté pour un HP V28 4K tout neuf.

Au branchement, tout va bien, la qualité est au rendez-vous, tout est top, drivers et pilotes installés, écran étalonné.

Seulement voilà, je me suis dis qu'avec un tel écran, je pourrai reprendre un peu de gaming de temps en temps, sachant que je joue à des jeux vraiment pas très gourmands en terme de performance (Warcraft III et League of Legends), cependant, un problème m'en empêche.

Lorsque je lance un jeu (peu importe lequel), après quelques minutes, l'écran devient noir (je garde le son et les actions faites à la souris fonctionnent toujours), puis réapparait, redevient noir, et ainsi de suite... Même lorsque j'ai complètement fermé le jeu, le problème perdure quelques minutes encore, sauf si je débranche le HDMI et que je le rebranche.

A noter que les jeux en question tournent normalement si j'y joue sur le PC portable (sans écran externe donc).

J'en viens donc à me demander si le HP V28 4K n'est pas trop "demandant en performance" pour le PC? Provoque-t-il une éventuelle surchauffe qui justifie ce comportement de l'écran? Je n'ai pas remarqué de surchauffe significative, mais lorsqu'un jeu se lance, il est vrai que la ligne du "GPU" dans le gestionnaire s'affole un peu.

Alors simple problème de réglage ou incompatibilité de matériel?

Sachant que les deux m'ont coûté environ 2000.-, je trouverai ça absurde qu'ils ne puissent pas faire tourner des jeux aussi soft alors que les configurations individuelles des deux suffisent largement.

A savoir que parfois, le problème survient même lorsque je ne joue pas...

Merci d'avance et une excellente journée à vous.

Cordialement, Cyligan.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
20 janv. 2021 à 00:02
Bonjour

chez MSI il y 2 références de prestige 15
il y a le prestige 15
et le prestige 15 4K
donc si tu n'a que le prestige 15 ; il ne prend pas en charge le 4 K


1
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Ma carte graphique est la NVIDIA GTX 1650 avec Max-Q Design.

D'accord, mais je peux regarder des vidéos en 4K (sur youtube en tout cas), et quand bien même le PC ne prendrait pas en charge la 4K, les jeux en question ne sont pas en 4K et l'écran est supposé être capable de fonctionner sans qu'on lui envoie de la 4K non?
Merci d'avance.
0