[Format ZIP] Incompatible !

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Attention !

Si vous utilisez la toute dernière version de WinZip, les fichiers ZIP que vous crééerez risquent bien d'être totalement illisible avec tous les autres programmes !

La société PKWare a en effet modifié le format ZIP, ce qui rend ces nouveaux fichiers ZIP potentiellement incompatibles.

Il est peut-être temps de passer à quelquechose de plus fiable, de plus portable, de plus pérenne... et de plus performant ?
comme du .tar.bz2 ou du .7z...

http://techdirt.com/articles/20030812/0959211.shtml
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Il n'est pas arrivé le même problème avec Winace ? je crois que passé la version 2.0 elle n'était plus compatible, enfin je crois...

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

oui c'est bien possible.

Et avec WinRAR 3.0 aussi !
0
francoispgp

encore une preuve qu'il ne faut jamais acepter d'utiliser autre chose que les bon vieux standards unix d'il y a 30ans comme le tar.gz et le tar.bz2 ou le tar.Z qui sont tjrs d'actualitee et qui malgre leurs mises a jour regulieres restent eternelement compatibles.

et c'est valable pour tout ftp, rsh telnet mailx dump j'en passe et des meilleures
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Là, je suis bien d'accord avec toi !

Bien que ZIP soit un format propriétaire, j'avais pourtant bon espoir qu'il soit stabilisé, étant donné la quantité de programmes qui savent maintenant lire/écrire ce format.

Mais il faut croire que PKWare n'aime pas la concurrence.

Il faut dire qu'en matière d'innovation, ils ne se sont pas foulés.
Alors plutôt que de se creuser la tête pour innover, on fait bourrin: on fait un format incompatible (parceque franchement le chiffrement AES 256 bits, c'est pas nouveau).
Et WinZip est toujours aussi merdique.

RAR et ACE ne sont pas mauvais, mais propriétaires et incompatibles d'une version à l'autre.

J'aime bien .tar.bz2 et autres formats tarés, mais j'ai un reproche à leur faire: on ne peut pas obtenir la liste des fichiers de l'archive sans tout décompresser.
C'est un inconvénient majeur.

Le format 7z (http://www.7-zip.org) est excellent: non seulement il est opensource, mais les taux de compression sont véritablement excellents (et bien supérieurs à tout le reste !).
Mais il a aussi un point noir: il ne tourne que sous Windows.

Bref... le format de compression du futur reste à trouver.
0