Récupérer un fichier Word non sauvegardé

Résolu/Fermé
Celinz - Modifié le 19 janv. 2021 à 15:49
 Celinz - 19 janv. 2021 à 16:02
Bonjour,

Je suis sur MAC OS Big sur (11.1) et j'utilise Word de microsoft office (v 16.44). Je travaillais sur un fichier dont j'avais par erreur désactivé la sauvegarde automatique, non sauvegardé depuis... le 23/12 ! Mon mac a planté, microsfort a fermé, et en le réouvrant j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que tous mes fichiers n'avaient pas pu être récupérés.

Il s'agit d'un très gros fichier puisque ça fait 10 jours que je bosse dessus, ce qui peut expliquer que l'application n'ait pas réussi à faire une sauvegarde...

Je ne trouve pas de dossier temporaire en passant par library/ container/.com.microsoft etc., j'ai l'impression que c'est complètement mort. Une idée ??

Merci d'avance...

Céline
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
19 janv. 2021 à 15:56
Il faut être clair, les chances de récupération sont nulles, si j'ai bien interprété ton descriptif.

Tu parles de sauvegarde automatique désactivée. Faut-il en conclure que ce document était enregistré sur OneDrive ? Si oui, il n'y aura effectivement pas eu de sauvegarde. Peut-être, avec beaucoup de chance, peux-tu retrouver quelque chose dans le dossier "local" OneDrive en principe dans ton dossier "Départ", la petite maison).

L'enregistrement des fichiers temporaires dans le dossier auquel tu fais allusion (containers, etc.) ne se fait que si le document a été enregistré en mode "local", c'est à dire sur ton disque dur (et pas sur OneDrive). Si c'est le cas, il te reste peut-être une chance de récupération d'une version intermédiaire avec Time Machine, sous réserve d'avoir activé cette fonctionnalité et de la laisser faire son job (une sauvegarde chaque heure). Est-ce le cas ?

Si tu es sur Big Sur, c'est donc que tu as un SSD comme disque de démarrage. Donc aucune chance avec un utilitaire de récupération de fichiers effacés, le TRIM se chargeant de faire le nettoyage en permanence en arrière-plan.

0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais assez peu d'espoir mais effectivement, aucun back up possible (la sauvegarde se fait habituellement sur one drive, je n'utilise jamais time machine, etc.)

Je me disais que peut être que quelqu'un avait une solution miracle, sait-on jamais !! Mais j'avais commencé à me retaper toute ma biblio... (de toute façon en parcourant les questions similaires posées dans le forum j'avais quand même vu que c'était mal barré).

Merci encore !
0