Supprimer Kaspersky sur MacBook Pro

flo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Alors voilà, j'ai installé la version gratuite de Kaspersky sur mon macbookpro et celle ci a expiré. Bref, je souhaiterais la supprimer....mais rien n'y fait...dans le "Finder", un message m'indique que kaspersky utilise des extensions actuellement et que je ne peux donc le supprimer. J'éteins l'ordi et lance le mode sans échec en appuyant sur la touche majuscule à l'allumage. cette fois, le message est que kaspersky est verrouillé! que faire ? merci de votre aide...flo
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut suivre la méthode indiquée par Kaspersky :

https://support.kaspersky.com/fr/12546

Cdt.
2
flo

Merci je vais regarder ça...cdt
0
flo

Alors j'ai essayé mais il y a quelque chose qui ne va pas et je ne trouves pas de solution...quant je suis le déroulement que vous m'avez communiqué... au moment de cliquer sur le fichier d'installation qui est censé proposer de le supprimer...ben rien! à partir de réinstaller kaspersky....que faire car je commence à ne plus savoir quoi faire ....je suis allée dans les "préférences"...rien n'y fait! Merci
0
Utilisateur anonyme

Vous avez probablement déjà du supprimer une partie de l'application. Ce que je tenterais, c'est dans un premier temps, ré-installer Kaspersky, puis ensuite le désinstaller..
0
flo

Je vais tenter....je suis allée dans "aller au dossier" , "bibliothèque", "application support" puis j'ai supprimé le dossier "kasperskylab"....mais l'icône dans le "app store" est toujours là et quant je la mets dans la poubelle: ça me dit que "kaspersky est verrouillé"....bon, je vais essayer votre méthode
...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > flo

Bonjour flo,
Alors, quoi de neuf côté suppression de Kapersky ?
Ritchi
0
an

Bonjour, Richi et désolée pour cette réponse tardive...J'ai mis du temps a réessayer. Je me suis prise la tête avec cette application et du coup, j'ai laissé un petit moment passer. J'ai ressayé aujourd'hui car un message est arrivé spontanément sur mon ordi me disant " un logiciel présent sur votre systeme a téléchargé une extension systéme signée "kaspersky lac uk limited qui ne sera pas compatible avec les futures versions de macOS". J'ai donc téléchargé à nouveau kaspersky: la version "essai kaspersky anti virus for macOS catalina 2021"....et c'est idem ...en plus ça n'a pas l'air gratuit car la version me demande d'activer l'application en fournissant un code d'activation!...bref, j'ai écrit au support Kaspersky et j'attend une réponse....si j'arrive à supprimer tout ça je ne risque pas de revenir vers kaspersky car je trouve ça trop compliqué.....j'aimerai que tout cela s'en aille de mon ordi....il y a à chaque fois quelque chose qui ne va pas et je reçois des messages différents "impossible car l'élément est verrouillé", ou "impossible car certaines des extensions sont utilisées"....bref je sais plus quoi faire....merci, si de votre coté vous avez une info ? Bon dimanche....(je vous tiendrai au courant si kaspersky me répond...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je proposais plus haut de ré-installer Kaspersky pour le supprimer, je me répète donc, et peut être n'est il pas utile de ré-installer complètement, mais d'avoir de juste le fichier d'installation-désinstallation sur le Mac ...

https://support.kaspersky.com/fr/12546

Cordialement.
0
an

Bonjour Francis, j'ai également suivi la procédure indiqué dans le lien ...avec le fichier d'installation "kaspersky internet security .dmg" mais ça ne va pas car il me propose d'installer et rien d'autre...j'avoue que je ne sais plus quoi faire....alors je vais attendre la réponse de kaspersky support....peut être que la procédure indiquée est pour un autre téléchargement que celui qui est sur mon ordi?....je ne sais pas?
0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire le test, en téléchargeant depuis le lien donné dans mon dernier lien ,

il y est dit :

Ouvrez le fichier d'installation de Kaspersky Internet Security 16 for Mac. 
Si vous ne disposez plus de fichier d'installation de l'application, téléchargez-le une nouvelle fois.
Double-cliquez sur Supprimer Kaspersky Internet Security.

ce lien inclus est celui-ci

http://products.kaspersky-labs.com/products/multilanguage/homeuser/kismac16/kismac16.0.0.245.dmg

J'ai alors monté ce fichier .dmg, et j'ai bien l'icône "Supprimer Kespersky Internet security", à droit de l'icône "Installer Kaspersky Internet Security" ... évidemment je n e peux tester vu que ce n'est pas installé chez moi.

Donc, il doit y avoir une erreur de ton coté.
0
Utilisateur anonyme

0
an

Alors je viens juste d'essayer et effectivement je n'avais pas cliqué sur le lien comme proposé plus haut...

http://products.kaspersky-labs.com/products/multilanguage/homeuser/kismac16/kismac16.0.0.245.dmg

Cette fois je l'ai fait mais encore un soucis...je reçois ce message:

"Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu’elle fonctionne avec cette version de macOS. Contactez le développeur pour en savoir plus."

quant je clique sur "en savoir plus", je suis dirigée sur cette info de apple...je vais essayer de comprendre ce que je dois faire:

https://support.apple.com/fr-fr/HT208436
0
Flo

Je viens de lire: à part contacter le développeur, c'est à dire kaspersky? ...il reste plus que ça....
0
Utilisateur anonyme

Sous quelle version d'OS tourne ce Mac ?
0
Flo

Du coup j'ai trouvé cette info:

https://www.macg.co/macos/2019/11/macos-catalina-simplifie-la-suppression-des-apps-32-bits-109531

je me suis dis que les fichiers téléchargés n'étaient peut être pas compatible? une histoire d'application 32 bits? bref j'ai effectué ça :

"menu  tout en haut à gauche de l'écran, puis se rendre dans la section Stockage et cliquer sur Gérer…."

Du coup j'ai réussi à supprimer Kaspersky du "Finder"...par contre il est toujours dans le "launchpad"....

Ma version est macOS catalina version 10.15.7
0
Flo

En faite, j'ai cherché à comprendre comment on supprimait certaines appli car en effet, dans le Launchpad: je n'arrive pas à supprimer les appli, alors je me suis dit que cela était peut être dût au faite qu'elle appartiennent à apple? et du coup: j'ai compris que certaines appli devaient être supprimées dans le finder et voilà ou j'en suis....mais dans le launchpad: j'ai beau rester avec le clic gauche puis déplacer vers la corbeille: rien n'y fait....
0
Flo

Encore un changement: je suis allée dans le launchpad et l'icône verte de kaspersky a changée! désormais c'est un rectangle blanc comme une sorte de page blanche et quant je clic: un message: "impossible d'ouvrir l'application car elle est peut être endommagée ou incomplète...."
0
Utilisateur anonyme

Ma version est macOS catalina version 10.15.7 

Donc, le souci est bien 32 bits versus 64 bits. Le désinstalleur que vous aviez téléchargé est une ancienne version ; une version 32 bits, or Catalina ne sait plus faire tourner des applications 32 bits, mais uniquement celles codées en 64 bits.

La question est donc, puisque vous aviez installé une version 64 bits, vous devriez trouver son équivalent en désinstalleur au même endroit ou vous avez trouvé l'installeur. Dans le même fichier .dmg
0
flo

Même le fichier de désinstallation: je n'arrive pas à le supprimer...
Je viens de contacter Kaspersky qui m'a répondu ça:
"Il n'y a pas de différence entre 32 et 64 buts pour les MAC, le fichier s'adapte. Cela ne fonctionne pas pour une autre raison."
Ils ont besoin: du rapport système du MAC pour me conseiller...
Ils m'ont indiqué cette procédure....quelle galère pour un simple téléchargement....je ne risque rien en envoyant ce qu'ils me demandent?? il n'a pas de données perso......je n'y connais rien...

Veuillez nous envoyer les rapports de votre système comme suit: KLLogsGather est un outil qui collecte les fichiers de trace et de vidage sur les incidents provoquée par votre application Kaspersky ainsi que le rapport système de votre Mac: https://support.apple.com/fr-fr/HT203001
Téléchargez, décompressez et exécutez ce fichier : https://media.kaspersky.com/utilities/ConsumerUtilities/KLlogsGather.tar Une fois le fichier exécuté, attendez que les lignes suivantes s'affichent : • Logs gathering process has been completed. • SendToKL.zip archive has been created on your desktop. • logout • [Process completed]
Envoyez-nous l'archive SendtoKL.zip qui est enregistrée sur le bureau. Un guide relatif au fonctionnement de KLLogsGather est disponible à : http://support.kaspersky.com/fr/general/dumps/10909
0
Utilisateur anonyme

Bonjour;

"Il n'y a pas de différence entre 32 et 64 buts pour les MAC, le fichier s'adapte. Cela ne fonctionne pas pour une autre raison." 

Hmmmm.... le fichier s'adapte...?? ...Ce qui est absolument certain, c'est que si une application est codée en 32 bits, elle ne tournera jamais sous Catalina. Aucune discussion sur ce point.

autrement, vous pouvez faire ce qui est demandé, c'est assez classique comme procédure, il n'y aura pas de divulgation de données confidentielles.
0