Réparer ubuntu ou le réinstaller sur la même partition

Résolu/Fermé
roger-delamare35 - 17 janv. 2021 à 01:37
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 17 janv. 2021 à 13:37
Bonjour,
J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 il y a 5 ans, ça a fait un moment que je n'y ai pas été. Et en y retournant j'ai voulu passer à la version suivante via mis à jour, sauf qu'à un moment ça a affiché configuration et je me souviens plus du reste mais une fenêtre de console est apparu dans la fenêtre de mise à jour, je ne savais pas quoi faire et après avoir attendu 20 min sans changement j'ai redémarré. Depuis lorsque je veux y accéder il y a un écran noir avec quelques ligne de codes. Je me demandais donc après cette grosse erreur comment réparer ubuntu, si cela est possible. Ou bien comment faire pour retrouver ubuntu en remplaçant la partition précédente par la nouvelle. Je précise que mes données sur ubuntu ne sont pas importantes et que je ne veux pas partitionner mon disque en 3.

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
17 janv. 2021 à 02:27
Salut,

Généralement, on utilise le live-usb pour ça. Il te faut le mot de passe du compte Ubuntu et tu peux accéder aux partitions et les manipuler.
0
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
17 janv. 2021 à 13:37
Salut dachiasse :)
Merci de ta réponse

En gros il faut que je réinstalle ubuntu sur une clé usb par exemple (c'est ce que j'avais fait) ensuite au moment d'installer à type d'installation je choisis autre chose et qu'est ce que je fais précisément ensuite? Faut-il d'abord supprimer les données de l'ancienne partition pour réinstaller ubuntu? Quand je vais dans gestion de disques sur windows: j'ai 1000 mo part de récup; 260 mo part de syst EFI; 1000 mo part OEM; 457.49 Go ntfs Windows8_os (C:); 429.43 Go part principale; 3.90 Go part principale; 25 Go ntfs Lenovo (D:) et 13.37 Go part de récup. Pourrait tu me dire comment procéder étape par étape (désolé j'ai du mal)

Cordialement
0