Changer sa configuration pc

tinkete Messages postés 7 Statut Membre -  
epango Messages postés 38042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,je souhaiterais changer ma carte graphique et mon processeur pour jouer au jeux en résolution maximum sachant que ma carte mère et une gigabyte z68ap-d3,merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Freeteck Messages postés 192 Statut Membre 243

Bonsoir,

A vrai dire cette carte mère n'est plus vraiment d'actualité, elle n'accepte que de la 3ème génération de processeur au maximum alors que nous sommes à la 11ème, la RAM est en DDR3 alors que la norme actuelle est la DDR4.

Je vous conseillerais plutôt d'en profiter pour racheter un PC en intégralité, le prix d'une carte mère n'étant pas le plus faramineux.

Si d'aventure vous souhaitez tout de même garder cette carte mère, le processeur le plus adapté (entre autre le plus performant) serait le Intel Core i7-3770 (K,S,T) aux environs des 80€ d'occasion sur Ebay. Quant à la carte graphique cela dépendra des jeux auxquels vous voulez jouer, globalement si vous jouez en 1080p une GTX 1060, 1660 ou 2060 seront parfaites voire moins si vous jouez à des petits jeux.

0
tinkete Messages postés 7 Statut Membre

je vous remercie pour votre réponse,bonne soirée a vous.
0
Redbart Messages postés 22271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

0
epango Messages postés 38042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu n'as pas indiqué ce que tu as actuellement comme CG. Ton pc étant vieux, pour le faire évoluer, il faut, au minimum, changer de CPU, de CM et de RAM. Cela va nécessiter un certain budget. Si, de plus, ta CG est faible, il faudrait la changer aussi. C'est là se trouve le grand problème. En ce moment, il y a un manque drastique de CG. Trouver une CG, surtout à un prix normal, n'est pas une mince affaire.
0