Ecran noir après montage et allumage de mon PC

Fermé
TechUser22 - Modifié le 7 janv. 2021 à 15:19
 TechUser22 - 7 janv. 2021 à 18:39
Bonjour, j'aurai besoin d'aide. Je me suis refait une config récemment avec les composants suivant:
suivant:
-AMD R7 2700
-Asus Rog strix B450-E
-Rx 5500xt 8gb Gigabyte en dual Fan
-Aerocool Cylon 4 pour ventilrad
-Crucial ballistix Tactical Tracer rgb 2×8go en 3000mhz cl16
-Boitier Sharkoon Pure Steel Rgb noir
-Alim, Aerocool Kcas600s 600w 80+ bronze
-SSD 240g 2.5" pny cs900
-SSD Asenno 2.5" 240g

J'ai gardé de mon ancienne config seulement l'alim et la ram. Donc il y'a un peu plus d' une semaine, j'avais reçu tout mes pièces et j'ai monté mon pc et il s'allumait les leds s'allumait ,les ventilateurs tournaient. Cependant dès lors que j'ai branché mon pc à mes moniteurs, aucun signal récupéré sur l'écran.
J'ai essayé sur 3 écrans différents en branchant par différents câbles DP et Hdmi mais rien n'y fait. J'ai donc changé de slot pcie mon GPU mais toujours le même problème.
C'est alors que je remarque une led Debug de couleur orange sur la CM, après avoir inspecté le manuel asus, elle signifie un problème au niveau de la ram. J'essaye donc toutes les combinaisons possibles, je souffle dans les slots, j'essaye individuellement chaque ram mais toujours aucun signal.
Je me renseigne sur ma ram et vois que de nombreuses personne signalait des défauts et des arrêts de fonctionnement de la ram cependant je l'avais déjà depuis plus d'un et elle fonctionnait bien, les deux étaient reconnues. Mais je me décide quand même à commander une nouvelle barrette de chez HyperX, la fury RGB DDR4, 16g, 3200mhz et cas 16. Mais des réception et installation de celle ci dans la tour, toujours cette même led orange et aucun signal sur l'écran.
J'espère donc que vous pourriez me diriger, je suis perdu, mon ancien et premier build s'était déroulé sans accroc donc je pense être dépassé par la situation. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 15:20
Bonjour.
Et le système d'exploitation est installé ?
0
Non l'OS n'est pas installé. Je souhaitais mettre W10 et l'avais installé sur mon ancien SSD avant que je démonte mon ancien pc.
0
Utilisateur anonyme > TechUser22
Modifié le 7 janv. 2021 à 16:02
A mon avis, tant que l'OS n'est pas installé, aucun écran ne sera détecté. Vous pourrez tout juste aller dans le Bios. Et vos SSD ils sont neufs, jamais utilisés ?
0
TechUser22 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 16:38
D'accord mais je n'arrive pas à accéder au bios. Mes SSD viennent de mon ancienne config. Dois je faire une clé bootable w10, ne mettre qu'un ssd ?
0
Utilisateur anonyme > TechUser22
7 janv. 2021 à 16:51
- Comment vous faites pour tenter d'accéder au Bios ?

- Je ne fais pas ça tous les jours ;-)
à télécharger le fichier iso sur une clé USB de 8 Go depuis un autre PC:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ensuite, sur votre PC en titre, faites en sorte de démarrer sur la clé USB. C'est à faire dans le Bios. La suite est simple
0
TechUser22 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 17:13
J'appuie sur F2 au lancement du pc, je m'y prends mal peut-être? Si c'est le cas reprenez moi !

Je fais ça de suite.
0