Mon mini aspirateur mural est tombé légèrement sur mon ordinateur

Nassim -  
jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de vous faire cette publication car j'ai toujours des idées noires .... et j'espère que vous réponse me permettront d'être rassuré.
Aujourd'hui en fin de soirée il y a mon Aspirateur mural qui est tombé mais je n'ai pas pu voir si oui ou non il est tombé sur l'ordinateur où là simplement effleurer.
À ce moment-là j'étais dans ma chambre mais j'avais pas la tête tourner vers mon PC portable j'étais en train de ranger mes affaires et mon pc portable était allumé sur mon bureau. Tout en rangeant mes affaires j'entends un BOUMM je me retourne et je m'aperçois que mon Aspirateur mural est par terre et que le PC portable à bouger sur le bureau j'en ai donc déduit que l'aspirateur a peut-être effleurer ou toucher l'ordinateur.
Pendant plus d'une heure je teste l'ordinateur à plusieurs reprises que ce soit au niveau des connectique ou bien même de la prise jack du côté matériel est absolument rien n'a été touché l'ordinateur s'allume tout à fait normalement aucun dégât physique absolument rien à constater donc vous me direz que oui j'ai eu beaucoup de chance. Mais malgré tout j'ai des idées noires et j'ai trop peur d'avoir endommagé quelque chose est-ce que selon vous il y aurait-il des choses à vérifier afin de me sentir rassurée encore plus? Ou bien peut-il y avoir un composant de l'ordinateur qui est passé inaperçu et qui est endommagé sans que je puisse m'en apercevoir sur le moment si jamais l'aspirateur a touché le PC?
Je vous remercie d'avance l'ordinateur vous extrêmement cher d'où mon inquiétude

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101

4 réponses

  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136
     
    Bonjour Nassim,

    Moi ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est ce qu'est devenu le mini aspirateur !
    A-t-il survécu à cette chute ? Aspire-t-il toujours autant ? Se recharge-t-il toujours aussi bien ? Et son accroche au mur, est-elle toujours aussi fiable ou cela va-t-il nécessiter une intervention d'un spécialiste ?
    Je suis triste que tu ne dises rien sur lui :-(
    Est-ce parce que ce mini-aspirateur ne coûte pas grand chose et qu'à tes yeux, seules les choses qui coûtent chers ont de l'importance ?
    Rassure-moi au plus vite sur l'état de santé de ce mini-aspirateur car je suis vraiment très inquiet.

    Ritchi
    3
  2. fabul Messages postés 42294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094
     
    Salut,

    Le(s) disque(s) , c'est SSD ou HDD ?

    Ou les deux ?
    0
  3. jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932
     
    Bonjour
    pour te rassurez
    vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
    c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
    Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
    ici
    Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
    0
    1. Nassim
       
      Bonjour il y a un encadré bleu qui s'affiche avec écrit état de santé correct à 100 % température 30 degrés est-ce que c'est bon?
      Merci
      0
      1. jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932 > Nassim
         
        oui c'est bon
        pas de problème
        0