Problème avec nom d’utilisateur - HELP

Fermé
Valioria Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 19:42
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 22:56
Bonjour,

J’ai acheté un MacBook Pro reconditionné, je l’ai reçu aujourd’hui et lorsque je l’ai allumé, j’avais comme nom d’utilisateur : qpple

J’ai fais quelques modifications et j’ai modifié ce nom avec mon prénom : Victoria

Et lorsque j’ai essayé après de débloquer le petit cadenas, il me demandait le nom d’utilisateur et mot de passe, j’ai donc mis « Victoria » et le mot de passe mais ça ne marche pas, j’ai essayé avec « qpple » et rien...


Je sais pas du tout comment faire et je suis vraiment bloqué sur le Mac car tout fonctionne avec le fait de débloquer le petit cadenas

Quelqu’un saurait m’aider ?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 janv. 2021 à 22:56
Bonjour,
Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode récupération de macOS et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc. et cela grâce à une connexion internet WiFi ou câblée:
1- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

2- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

3- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Dans ton cas, je pense que le mieux est de prendre le choix 1: cela te permettra de réinstaller Mac OS X et ainsi de créer le compte utilisateur "Victoria" avec le mot de passe qui te plaira et surtout d'avoir ainsi un compte de type administrateur qui te permettra de débloquer le cadenas.

Note bien deux choses:
a- l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

b- une connexion WiFi te sera demandée: il faudra donc saisir à un moment donné le mot de passe de ce réseau WiFi et il sera à taper en imaginant que tu as un clavier QWERTY.
Voici une image te permettant d'imaginer le mot de passe avec ce clavier QWERTY:


Ritchi
0