SOS 2 disques dur??

imbert29 Messages postés 53 Statut Membre -  
 jean-mim -
Bonjour,

Voila actuellement je possede un dd maxtor de 80 gg en sata et celui ci commence a etre au 3/4 plein, etant donner que je possede un autre dd en ide de 200 gg je souhaiterai ajouter celui-ci mais comment faire?

Sur ma carte mere Asus P5b je possede 5 connecteurs sata, mais un seul port sur la carte mere en ide et qui est deja utiliser avec une nappe a deux embout pour mon lecteur dvd rom+ graveur cd/DVD et de ce fait cette nappe ide ne possede plus d'emplacement de libre.

Alors comment rajouter se dd en ide? Je possede bien d'autre prise molex pour l'alimenter, mais de port ide!

Merci de votre aide je sis ma question doit vous paraitre bete mais la moi meme je suis perdu!!!!
A voir également:

4 réponses

jean-mim Messages postés 139 Statut Membre 10

Salut
Si tu na kun port ide sur ta carte mere tu devra sacrifier ton lecteur ^^ etant donné que ton graveur fai ofice de lecteur...
Debranche ton lecteur de la nappe ide et de lalimentation, et branche ton disque dur ide a la place (que tu aura configurer en esclave (slave))... alimente le...
declare le dans ton bios s'il ne se fai pa automatiquement, et ton disque dur sata configure le en maitre (master)
si tu ve absolument avoir tes deux lecteur + 2 disque dur bah il te faudra ou changer de carte mere... ou alor revendre ton disque dur ide pour en acheter un en sata...
vouala ^^
tien nous au couran :)
0
imbert29 Messages postés 53 Statut Membre

Bonjour a ma connaissance sans vouloir paraitre idiot toutes les carte mere actuelle recente ne possede q'un seul port ide, mais si tu peux me le prouver je veux biens te croire en m'envoyant un lien m'informant de ceci.

Encore merci de ta part!
0

No probleme ^^
Mhh... P5b si je ne dit pas d'annerie c'est socket 775... Quelle est ta configuration complete? Processeur...carte grafique...
En socket identique avec plusieur port ide de tete je n'en ai pas, mais si je t'ai dit de changer de carte mere c'est parceque j'en ai moi meme une qui le fait ^^
La P4P800e deluxe ;) socket 478, l'une des meilleure dans sa catégorie (h) (si tu est interessé ^^)
0

Voici ma petite configuration je sais ya mieux!!!

Windows XP PRO SP2
Carte mere asus P5B
Proc Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz)
1 Giga de Ram Corsair ddr 2
Carte Graph MSI 8800GTS PCI 320 Mo (PCI)
DD Maxtor 80 GG SATA
Un lecteur DVD rom + un Lecteur Graveur CD/ DVD double couche
Ventilateur Processeur Vannessa l-type
Ecran LCD Samsumg 16/9 Ref 931w
Tour Thermalthake shark
0

Sinon

est ce que ce lien pourait correspondre a une solution????

https://www.pearl.fr/article/PC418/nappe-scsi-interne-4-connecteurs
0

Je ne sais pas..je demanderai a un collegue, cela dit jai trouvé une carte mere avc plusieur ide en socket 775 :
http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5NSLI/
je vais dodo je te repondrai demain dans la journée pour la nappe scsi ^^
0
jean-mim

Salut
Après avoir consulté mes collegues :
En effet la nappe que tu ma indiqué ne peut t'être une solution etant donné que c'est du 50 broche, et que l'ide c'est du 40 broches :S

Une solution unanime est que tu devrai sacrifier un lecteur cd car ca ne sert plus à rien d'avoir deux lecteurs :s (avis personel) a moin de faire regulierement des gravures de cd vers cd, ce qui est tout aussi rare lol...

après ce que tu peut faire c'est, puisque ton disque sata 80go comence a crier famine, de brancher donc le disque ide 200go a la place du lecteur, et virer un maximum de gros fichier sur le disque ide...(exemple films, musiques,...) et désinstallé tous les programme encombran genre jeux video... (en faisant bien evidement attention a bien cobfigurer les disque en maitre et esclave et aussi dans le bios)

!!!SINON!!! ^^
Tu peut t'acheter une carte d'extension SATA... voici un exemple ;) :

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9635899

J'ai vu qu'il existai plusieur P5B, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un probleme en therme de compatibilité (mais on ne sait jamais ^^)

Peut tu me donner un lien qui me montre ta carte mere stp ?
0