Je cherche de l'aide pour ma configuration matérielle sur ma tour PC.
J'ai changé de processeur afin de faire une upgrade mais depuis que je l'ai changé et tout rebranché, ma carte graphique ne s'allume plus.
J'ai tenté de brancher un écran directement sur la carte mère, toujours rien d'affiché.
Le PC a l'air de bien tourner quand je l'allume pourtant...
Carte mère : GA 350 gaming 3
Processeur (le nouveau) : AMD Ryzen 7 3700x
Carte graphique : gigabyte RX570 gaming 4go
Alimentation : Corsair VS650
Ça marchait très bien avec mon ancien processeur : AMD Ryzen 5 1400
Je n'ai pas mis à jour le bios, en revanche j'ai vérifié que le processeur était bien compatible avec la carte mère.
Le PC s'allume et tout tourne, sauf la carte graphique...
Informations fournies par notre service technique :
Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.
Ok merci, je viens de le remettre, j'espère ne pas avoir abimé le nouveau processeur en le retirant (il faisait ventouse avec le ventirad...)
En tout cas avec l'ancien processeur ça fonctionne donc en effet ça doit être ce que vous me dites tous.
Je fais la mise à jour, je change de processeur, et j'espère donner de bonnes nouvelles avec ma nouvelle config dans la journée :)
Merci !
Juste pour être certain vu que j'ai jamais fait ça avant :
de ce que je comprends avec le lien que vous m'avez donné, je suis censé passer en version F40 du bios.
Pour cela je dois d'abord passer en version F31 d'après le site.
Et j'ai par curiosité regardé ma version actuelle (screenshot joint) je crois être en F6.
Vous pensez que cela pose un souci de passer de F6 à F31 puis F40 comme ça ou c'est bon ?
Je ne sais pas comment faire...
J'ai téléchargé les deux versions sur le site, j'ai les dossiers winrar, et quand j'essaye d'exécuter le .exe ou le .bat du F31 ou F40, ça me dit que c'est impossible.
Vous sauriez m'expliquer ce que je dois faire étape par étape ?
il faut dézipper le dossier , avec " win rar ou 7zip " puis mettre sur une clé USB vide le fichier " AB350G3.F40 "
clé brancher allez dans le Bios faire la mise a jour
voir ce tuto vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C8SG-YjZ6wA
puis mettre sur une clé USB vide le fichier " AB350G3.F40 "
clé brancher allez dans le Bios faire la mise a jour
voir ce tuto vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C8SG-YjZ6wA
Merci beaucoup tout fonctionne !
C'est super :)
Et tout le monde qui m'a aidé d'ailleurs :)