Disques durs qui se déconnectent, reconnectent d'un PC fixe
Résolu
info-leader
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
info-leader Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
info-leader Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC Gamer fixe depuis bientôt 2 ans et dernièrement il commence à me faire quelques caprices...
Je dispose de 3 supports de stockage :
1 SSD 128GO
1 SSD 1TO
1 HDD 3TO (livré avec le PC, 2 ans)
Le SSD système semble fonctionner parfaitement.
Cependant, depuis 3, 4 jours, le SSD et le HDD se déconnectent du système, soit un sur les deux... Je n'y comprends rien.. Puis au déplug/replug à chaud, ils reviennent...
Via Crystal Disk, le SSD est OK à 99% mais il ne sait pas me dire pour le HDD.
Je remarque que l'alimentation alimente les deux disques en SATA via le même câble (y a t-il un lien ?)
A quoi cela vous fait-il penser de prime abord ?
Merci pour votre aide... Je crois qu'il ira à l'atelier, je ne vais pas me prendre la tête à bricoler.. .
j'ai un PC Gamer fixe depuis bientôt 2 ans et dernièrement il commence à me faire quelques caprices...
Je dispose de 3 supports de stockage :
1 SSD 128GO
1 SSD 1TO
1 HDD 3TO (livré avec le PC, 2 ans)
Le SSD système semble fonctionner parfaitement.
Cependant, depuis 3, 4 jours, le SSD et le HDD se déconnectent du système, soit un sur les deux... Je n'y comprends rien.. Puis au déplug/replug à chaud, ils reviennent...
Via Crystal Disk, le SSD est OK à 99% mais il ne sait pas me dire pour le HDD.
Je remarque que l'alimentation alimente les deux disques en SATA via le même câble (y a t-il un lien ?)
A quoi cela vous fait-il penser de prime abord ?
Merci pour votre aide... Je crois qu'il ira à l'atelier, je ne vais pas me prendre la tête à bricoler.. .
A voir également:
- Disques durs qui se déconnectent, reconnectent d'un PC fixe
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Cloner un disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Défragmenter un disque dur - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
bonjour,
Faites une sauvegarde du HDD, on ne sait jamais ! Bizarre que crystal disk ne donne pas de résultat !
Faites une sauvegarde du HDD, on ne sait jamais ! Bizarre que crystal disk ne donne pas de résultat !