Problème démarrage PC

Signaler
-
 Raphael322 -
Bonjour, une connaissance a eu un problème avec son PC. Ce soucis est survenu lorsqu'elle a fait l'installation de certains pilotes nécessaires avec le logiciel DriverHub. Le PC a redémarré, et a affiché un message d'erreur comme quoi le PC n'avait pas démarré correctement. Elle avait accès à un invite de commandes. A partir de tutoriels trouvés sur internet, elle a saisit des commandes qui ont modifiés le BCD ... Depuis cela fait, le pc lui affiche ce message au démarrage :

Récupération

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.

Code d'erreur : 0xc000000e

Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique.

Appuyer sur Entrée pour réessayer
Appuyez sur F1 pour accéder à l'environnement de récupération
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage
Appuyez sur Echap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI
Appuyez sur F9 pour utiliser un autre système d'exploitation





J'ai donc pris possession du PC, et je lui ai installé un nouveau windows à partir d'une clé bootable. Lors du remdémarrage du PC, ce même message s'affiche, par contre il suffit juste de cliquer sur Echap pour accéder au BIOS, ensuite je fais EXIT pour y sortir, le PC démarre correctement. J'ai donc bien accès à toutes les fonctionnalités de Windows, mais j'aimerais savoir comment modifier ou remettre par défaut le BCD du PC.

2 réponses

Messages postés
2502
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
691
Merci, j'ai essayé les commandes sur cmd, mais cela affiche que le chemin est introuvable lorsque je tape : cd /d G:\EFI\Microsoft\Boot\
Essaye de faire un Clear CMOS (enlève la pile du BIOS pdt 1 minute puis remet là)
Cela devrait faite une "réinitialisation" du BIOS et faire disparaître le pb.