Mon pc ne démarre pas

Fermé
RaffGiga21 - 11 déc. 2020 à 09:25
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 15:11
Bonjour,

J'ai monté mon pc(pas encore windows installé) et quand je le démarre tout les ventilos et le ventirad tourne mais mon ecran est noir. Alors j'insère ma clé bootable sur le port usb de ma carte mère(tuf b460m-plus) mais il ne se passe toujours rien. J'ai bien vérifier tout les branchements et ils sont tous bon mais j'ai un témoin boot sur ma carte mère qui est allumé et j'ai aussi un témoin vga allumé et un des 2 est en orange et l'autre en blanc. Mais j'ai aussi un témoin dram qui s allume mais qui s'éteind quelque seconde apres.
Pourriez-vous m'aider svp ????

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 déc. 2020 à 15:11
Salut,
lis la doc de la carte-mère > tu auras toutes les infos concernant les voyants allumés, pourquoi ils s'allument, la couleur etc...

Le principe - quand on monte un système, est de le faire avec le minimum de composants soit:
- carte-mère + processeur et ventirad + 1 SEULE barrette de RAM + écran relié (à un port de la carte-mère si elle en possède) + alim reliée CORRECTEMENT (comme dans la doc) ET C'EST TOUT !!! >>> pas de SSD ni disque dur ni lecteur DVD ni clé USB ni clavier ni souris

si tu as un message en anglais du genre "BOOT DEVICE MISSING" , c'est que le système est prêt afin de brancher le reste !



bye
0