Reset switch

Résolu/Fermé
Tep - 10 déc. 2020 à 22:21
 Cramab - 27 déc. 2020 à 02:22
Bonjour,
Je viens de recevoir un boitier Enermax Makashi MK50 et ai commencé à faire les branchements sur la carte mère (premier pc que je monte moi-même), cependant il n'y a pas le petit cable "reset switch"
C'est normal ?
A voir également:

4 réponses

Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 4
Modifié le 10 déc. 2020 à 22:58
Bonsoir,

Il semblerait en effet que ce modèle de chez Enermax ne dispose pas de bouton reset contrairement à d'autres modèles de la marque!

Le manuel d'utilisateur de votre modèle ne spécifie pas de boutons reset dans la désignation du produit : https://www.enermaxeu.com/wp-content/uploads/Products/Cases/ATX-Midi-Tower/Starryfort/Downloads/manual-starryfort.pdf

Sur Amazon, un autre utilisateur s'en est étonné également : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Gaming-Enermax-MAKASHI-MK50/product-reviews/B07PC6PVM6/ref=cm_cr_othr_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

Il semblerait donc que cela soit normal...
2
Merci beaucoup !
Sera t il possible de redémarrer le pc depuis le menu démarrer du bureau sans reset switch malgré tout ?
0
Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 4
10 déc. 2020 à 23:09
De rien!

Oui bien entendu, l'un n'empêche pas l'autre, le bouton reset d'un boitier s'actionne de manière physique tandis que 'redémarrer le pc' dans le menu démarrer du bureau se fait de manière logiciel, le résultat est le même!
0
Super merci en tout cas ! J'avais peur d'un défaut de fabrication !
Passes une bonne soirée !
0
Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 4 > Tep
10 déc. 2020 à 23:12
Parfait, mais de rien, au moins problème résolu! Oui, suivant les modèles les spécificités peuvent changer et les modes d'emploi sont parfois conçus pour une série de modèles au lieu d'un modèle unique!

Merci bonne soirée également! :)
0
Je constate le même manque de bouton "reset" sur le Lian Li 011 (très beau boitier). En cas de blocage du pc, j'emploie ce bouton pour relancer le PC. Or en son absence et quand tout est bloqué, je vois mal comment faire. Ou alors, il faut appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt, ce qui éteint l'ordinateur. Puis le rallumer...

Peut-on considérer cette manière de faire comme identique à l'action du bouton reset, qui force le redémarrage ? J'essaie de comprendre si le risque de perte de données est le même dans les deux cas. Si c'est le cas, j'en conclus qu'on peut se passer de bouton reset, mais j'aimerais un avis sur la question, merci :)
0