Pb sur Adium : impossible ajouter contact
Fermé
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
-
3 oct. 2007 à 17:04
cocorico - 25 mai 2008 à 12:13
cocorico - 25 mai 2008 à 12:13
A voir également:
- Pb sur Adium : impossible ajouter contact
- Adium - Télécharger - Messagerie
18 réponses
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
3 oct. 2007 à 19:34
3 oct. 2007 à 19:34
Bonjour Sanspseudo,
Ce sont bien des contacts MSN que j'essaie d'entrer... mais je suis bel et bien inscrit à MSN et je suis sûr que je ne fais aucune erreur. D'autre part, ces contacts n'ont pas changé d'adresse entre temps.
Merci quand même de m'aider !
Ce sont bien des contacts MSN que j'essaie d'entrer... mais je suis bel et bien inscrit à MSN et je suis sûr que je ne fais aucune erreur. D'autre part, ces contacts n'ont pas changé d'adresse entre temps.
Merci quand même de m'aider !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:17
8 oct. 2007 à 18:17
Bonjour,
je viens de dépanner un membre de ma famille qui avait un problème ressemblant. Le problème pour cette personne était qu'elle était sous Mac OSX.3.9 (Panther), mais que la dernière version Adium, n'est compatible qu'avec OS X.4 (Tiger)
C'est une piège, car Adium propose automatiquement une mise à jour vers la dernière version, or celle ci n'est pas compatible Panther.
Par contre sur la page de Adium, il y a la possibilité de télécharger la dernière version compatible Panther (Adium 1.06).
Donc si, le problème est ici, il faut remplacer Adium par la version appropriée bien sûr, et aussi jeter le fichier :
DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist
Commei je ne sais pas quelle version de Mac OS vous utilisez, il est possible que le problème se situe à ce niveau.
Cordialement
je viens de dépanner un membre de ma famille qui avait un problème ressemblant. Le problème pour cette personne était qu'elle était sous Mac OSX.3.9 (Panther), mais que la dernière version Adium, n'est compatible qu'avec OS X.4 (Tiger)
C'est une piège, car Adium propose automatiquement une mise à jour vers la dernière version, or celle ci n'est pas compatible Panther.
Par contre sur la page de Adium, il y a la possibilité de télécharger la dernière version compatible Panther (Adium 1.06).
Donc si, le problème est ici, il faut remplacer Adium par la version appropriée bien sûr, et aussi jeter le fichier :
DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist
Commei je ne sais pas quelle version de Mac OS vous utilisez, il est possible que le problème se situe à ce niveau.
Cordialement
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
8 oct. 2007 à 19:26
8 oct. 2007 à 19:26
Bonsoir,
J'ai bien Mac OS X 10.4. D'autre part, je crois que mon problème est exerne à Adium puisque Messenger refuse également d'ajouter mes contacts...
Merci pour les conseils.
J'ai bien Mac OS X 10.4. D'autre part, je crois que mon problème est exerne à Adium puisque Messenger refuse également d'ajouter mes contacts...
Merci pour les conseils.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 17:39
3 oct. 2007 à 17:39
Bonjour,
J'utilise également Adium sans problème pour des contacts AIM (AOL), ICQ, MSN ,
je pense que vous essayez d'entrer un contact MSN, sur un compte ICQ ou AIM par exemple...
Par exemple, Il faut que vous ayez un compte MSN pour ajouter un contac MSN ou Hotmail, il faut que vous ayez un compte AIM Messenger pour ajouter un contact AIM , un compte ICQ pour entre un contact ICQ, .MAC pour .MAC etc... et que bien sûr que vous attribuez le contact MSN à votre compte MSN par exemple,
Le problème pourrait se situer de ce coté là..., à moins que vous ne fassiez simplement une erreur dans l'orthographe du contact..
PS, s'il s'agit d'un contact ICQ, souvent le pseudo ne marche pas d'emblée, il faut renseigner le n° ICQ
J'utilise également Adium sans problème pour des contacts AIM (AOL), ICQ, MSN ,
je pense que vous essayez d'entrer un contact MSN, sur un compte ICQ ou AIM par exemple...
Par exemple, Il faut que vous ayez un compte MSN pour ajouter un contac MSN ou Hotmail, il faut que vous ayez un compte AIM Messenger pour ajouter un contact AIM , un compte ICQ pour entre un contact ICQ, .MAC pour .MAC etc... et que bien sûr que vous attribuez le contact MSN à votre compte MSN par exemple,
Le problème pourrait se situer de ce coté là..., à moins que vous ne fassiez simplement une erreur dans l'orthographe du contact..
PS, s'il s'agit d'un contact ICQ, souvent le pseudo ne marche pas d'emblée, il faut renseigner le n° ICQ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 00:37
4 oct. 2007 à 00:37
Bonsoir,
Je ne sais pas ou ça coince, mais en cherchant, j'ai trouvé un tutoriel Adium sur le net.
Peut-etre qu'en le lisant, vous découvrirez ce qui ne va pas. Je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de configuration ou de manière d'entrer les contacts.
Voici l'adresse de ce tutoriel : http://www.blogarototo.com/adium.html
Avez vous d'autres contacts MSN acceptés et déjà utilisés dans Adium ?
Bonne chance
Cordialement.
Je ne sais pas ou ça coince, mais en cherchant, j'ai trouvé un tutoriel Adium sur le net.
Peut-etre qu'en le lisant, vous découvrirez ce qui ne va pas. Je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de configuration ou de manière d'entrer les contacts.
Voici l'adresse de ce tutoriel : http://www.blogarototo.com/adium.html
Avez vous d'autres contacts MSN acceptés et déjà utilisés dans Adium ?
Bonne chance
Cordialement.
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
4 oct. 2007 à 18:46
4 oct. 2007 à 18:46
Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur ce tutoriel, et finalement je crois qu'il s'agit d'un simple bug...
En tous cas merci de m'aider !
Apricot
PS : j'ai bien déjà ajouté des contacts utilisant MSN
En tous cas merci de m'aider !
Apricot
PS : j'ai bien déjà ajouté des contacts utilisant MSN
Bonsoir,
Un Bug ? pas sûr, je viens de téléchargé la dernière version d'Adium. (en fait c'est automatique,il contrôle à chaque lancement si une nouvelle version existe).
Et j'ai donc en ce moment la version X 1.1.3.
Pour tester, je viens de supprimer et d'ajouter des contacts. Ça marche parfaitement.
J'ai même fait volontairement une erreur, en mettant un contact MSN sur un compte AIM - Adium l'a accepté.
Donc le problème doit être chez vous.
Que diriez vous de nettoyer le disque dur avec Onyx (http://www.titanium.free.fr/ - choisir la bonne version, selon votre config.
C'est un outil gratuit. Si vous allez sur le bouton Automation, il vous fera d'emblée la réparation des autorisatios, les scripts de nettoyages automatiques, vidage des caches, etc...
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas, peut-être faudra-t-il ré-installer Adium.
Le dossier Adium qui gère vos contacts et préférences se trouve ici :
DisqueDur / Utilisateurs / NomUtilisateur / Library / Application Support / Adium 2.0 / Users / Default / ...
Parmi les fichiers figurant dans ce dossier , il s'en trouve peut-être 1 de corrompu ?
Bonne chance
Un Bug ? pas sûr, je viens de téléchargé la dernière version d'Adium. (en fait c'est automatique,il contrôle à chaque lancement si une nouvelle version existe).
Et j'ai donc en ce moment la version X 1.1.3.
Pour tester, je viens de supprimer et d'ajouter des contacts. Ça marche parfaitement.
J'ai même fait volontairement une erreur, en mettant un contact MSN sur un compte AIM - Adium l'a accepté.
Donc le problème doit être chez vous.
Que diriez vous de nettoyer le disque dur avec Onyx (http://www.titanium.free.fr/ - choisir la bonne version, selon votre config.
C'est un outil gratuit. Si vous allez sur le bouton Automation, il vous fera d'emblée la réparation des autorisatios, les scripts de nettoyages automatiques, vidage des caches, etc...
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas, peut-être faudra-t-il ré-installer Adium.
Le dossier Adium qui gère vos contacts et préférences se trouve ici :
DisqueDur / Utilisateurs / NomUtilisateur / Library / Application Support / Adium 2.0 / Users / Default / ...
Parmi les fichiers figurant dans ce dossier , il s'en trouve peut-être 1 de corrompu ?
Bonne chance
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
4 oct. 2007 à 21:05
4 oct. 2007 à 21:05
Bonsoir,
J'ai bien téléchargé le logiciel Onyx et ré-installé Adium, mais je n'ai toujours rien de nouveau... et mes contacts que je tente d'ajouter à ma liste n'existe pas dans le dossier que vous m'avez indiqué.
Je suis toujours sur l'idée du bug !
Merci.
Apricot
J'ai bien téléchargé le logiciel Onyx et ré-installé Adium, mais je n'ai toujours rien de nouveau... et mes contacts que je tente d'ajouter à ma liste n'existe pas dans le dossier que vous m'avez indiqué.
Je suis toujours sur l'idée du bug !
Merci.
Apricot
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 21:37
4 oct. 2007 à 21:37
Bonsoir
une idée. Je me souviens lorsque j'ai commencé avec Adium, que la première fois que je l'ai lancé, il avait d'emblée inclus mes contacts déjà enregistrés sur MSN Messenger.
Donc, faites le test: enregistrez vos contacts sur MSN Messenger, puis quittez MSN et relancez Adium ...
Donnez moi le résultat svp-merci
et re-bonne chance
une idée. Je me souviens lorsque j'ai commencé avec Adium, que la première fois que je l'ai lancé, il avait d'emblée inclus mes contacts déjà enregistrés sur MSN Messenger.
Donc, faites le test: enregistrez vos contacts sur MSN Messenger, puis quittez MSN et relancez Adium ...
Donnez moi le résultat svp-merci
et re-bonne chance
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
5 oct. 2007 à 18:02
5 oct. 2007 à 18:02
Mes contacts sont déjà inscrits dans MSN Messenger...
Merci.
Merci.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 21:45
5 oct. 2007 à 21:45
Bonsoir,
Vraiment bizarre.
Lancez MSN Messenger, supprimez le ou les contacts qui posent problème, cliquez sur "Message" pour vous diriger sur votre page MSN ou Live Messenger. Dans la liste de vos contacts, vérifiez que ce ou ces contacts sont bien supprimés. Au besoin supprimez le également depuis Safari.
Lancez Adium, et vérifiez que ce contact n'existe pas non plus dans Adium.
-Quittez tout, et relancez MSN Messenger; ajoutez y ce ou ces contacts que vous avez supprimé auparavant -(de préférence, faites le test avec un seul contact pour commencer)
- Quittez MSN Messenger
-Lancez Adium- vous devriez voir apparaître ce contact, automatiquement ajouté, dans votre liste, avec éventuellement une fenêtre de dialogue vous demandant si vous voulez ajouter un ce contact.
J'ai fais ce test plusieurs fois, avec plusieurs contacts, et à chaque fois , le ou les contacts sont automatiquement ajoutés à Adium ce qui correspond bien à ce dont je me souvenais lors du premier lancement (il y bien longtemps déjà).
En fait quand Adium est lancé, il vérifie automatiquement les contacts existants sur votre Mac dans MSN, AIM, ICQ etc...
Si cela ne marche toujours pas, alors.. sujet interressant à creuser...
et encore une fois bon chance !!
Vraiment bizarre.
Lancez MSN Messenger, supprimez le ou les contacts qui posent problème, cliquez sur "Message" pour vous diriger sur votre page MSN ou Live Messenger. Dans la liste de vos contacts, vérifiez que ce ou ces contacts sont bien supprimés. Au besoin supprimez le également depuis Safari.
Lancez Adium, et vérifiez que ce contact n'existe pas non plus dans Adium.
-Quittez tout, et relancez MSN Messenger; ajoutez y ce ou ces contacts que vous avez supprimé auparavant -(de préférence, faites le test avec un seul contact pour commencer)
- Quittez MSN Messenger
-Lancez Adium- vous devriez voir apparaître ce contact, automatiquement ajouté, dans votre liste, avec éventuellement une fenêtre de dialogue vous demandant si vous voulez ajouter un ce contact.
J'ai fais ce test plusieurs fois, avec plusieurs contacts, et à chaque fois , le ou les contacts sont automatiquement ajoutés à Adium ce qui correspond bien à ce dont je me souvenais lors du premier lancement (il y bien longtemps déjà).
En fait quand Adium est lancé, il vérifie automatiquement les contacts existants sur votre Mac dans MSN, AIM, ICQ etc...
Si cela ne marche toujours pas, alors.. sujet interressant à creuser...
et encore une fois bon chance !!
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
6 oct. 2007 à 12:07
6 oct. 2007 à 12:07
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas non plus !
Cela ne fonctionne pas non plus !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 12:39
6 oct. 2007 à 12:39
Bonjour,
Alors, il faut employer les grands moyens.
-Supprimez l'application Adium du Mac
-Supprimez son fichier de préférences ici: DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist
-Supprimez son dossier ici:
DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Application Support/Adium 2.0
-supprimer ses Plug-ins pour carnet d'adresse , situés ici :
DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Address Book Plug-ins/ tous les plug-ins commençant par Adium..
-lancez une réparation des Autorisations
-Si vous n' avez pas encore Onyx, téléchargez la ici :http://www.titanium.free.fr/ -ne vous trompez pas de version
-Installez le
-Quittez toutes les applications
-lancez Onyx
-à son démarrage, laissez le vérifier la structure de votre disque dur
-donnez votre mot de passe, et cliquez sur le bouton Automation
-cochez toutes les cases, sauf « Affichage du contenu des dossiers »
-ne vous occupez pas des options
-cliquez sur « Excécuter », et laissez le Mac travailler
-Redémarrez le Mac
-Téléchargez la dernière version d'Adium
-Installez Adium
-ne le lancez pas encore,
-refaites une réparation des autorisations
-lancez Adium.
Si après cela, ça ne marche toujours pas, il y a un autre problème sur votre Mac, problème indépendant d'Adium.
Alors, il faut employer les grands moyens.
-Supprimez l'application Adium du Mac
-Supprimez son fichier de préférences ici: DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist
-Supprimez son dossier ici:
DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Application Support/Adium 2.0
-supprimer ses Plug-ins pour carnet d'adresse , situés ici :
DisqueDur/Utilisateur/NomUtilisateur/Library/Address Book Plug-ins/ tous les plug-ins commençant par Adium..
-lancez une réparation des Autorisations
-Si vous n' avez pas encore Onyx, téléchargez la ici :http://www.titanium.free.fr/ -ne vous trompez pas de version
-Installez le
-Quittez toutes les applications
-lancez Onyx
-à son démarrage, laissez le vérifier la structure de votre disque dur
-donnez votre mot de passe, et cliquez sur le bouton Automation
-cochez toutes les cases, sauf « Affichage du contenu des dossiers »
-ne vous occupez pas des options
-cliquez sur « Excécuter », et laissez le Mac travailler
-Redémarrez le Mac
-Téléchargez la dernière version d'Adium
-Installez Adium
-ne le lancez pas encore,
-refaites une réparation des autorisations
-lancez Adium.
Si après cela, ça ne marche toujours pas, il y a un autre problème sur votre Mac, problème indépendant d'Adium.
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
6 oct. 2007 à 12:46
6 oct. 2007 à 12:46
J'essayerais toutes ces propositions plus tard, l'ajout de mes contacts n'étant pas urgent...
Encore merci pour tous vos conseils et à bientôt !
Encore merci pour tous vos conseils et à bientôt !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 08:07
9 oct. 2007 à 08:07
Bonjour,
Ça s'éclaircit,
et donc en fait, vous n'aviez pas fait le test suggéré dans mon message n° 9 ci-dessus....sinon vous auriez détecté due en réalité c'est MSN qui est pose problème, ou plus probablement l'un de ses fichiers liès se trouvant dans le dossier Microsoft de votre dossier Préférences.
Bonne chance.
Ça s'éclaircit,
et donc en fait, vous n'aviez pas fait le test suggéré dans mon message n° 9 ci-dessus....sinon vous auriez détecté due en réalité c'est MSN qui est pose problème, ou plus probablement l'un de ses fichiers liès se trouvant dans le dossier Microsoft de votre dossier Préférences.
Bonne chance.
apricot
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30
9 oct. 2007 à 19:49
9 oct. 2007 à 19:49
Bonsoir,
Pouvez-vous me donner l'adresse du dossier ?
Merci.
Pouvez-vous me donner l'adresse du dossier ?
Merci.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 20:18
9 oct. 2007 à 20:18
Bonsoir,
Il se trouve ici :
DisqueDur / Utilisateurs / NomUtilisateur / Bibliothèque / Prefrences / Microsoft /....
Selon les cas le dossier Utilisateurs s' appelle "Users" et le dossier "Bibliothèque" s'appelle "Library"
En tous cas ce dossier Microsoft contient également les prefs. des applications Office, Excel, Word, Entourage etc...
les fichiers concernés par MSN incluent MSN ou Messenger dans leurs intitulés.
Avant de les jeter, vous pouvez essayer de les placer sur le bureau et ensuite seulement de relancer MSN , et observer le résultat. Si OK , jetez ces fichiers-
Cordialement
Il se trouve ici :
DisqueDur / Utilisateurs / NomUtilisateur / Bibliothèque / Prefrences / Microsoft /....
Selon les cas le dossier Utilisateurs s' appelle "Users" et le dossier "Bibliothèque" s'appelle "Library"
En tous cas ce dossier Microsoft contient également les prefs. des applications Office, Excel, Word, Entourage etc...
les fichiers concernés par MSN incluent MSN ou Messenger dans leurs intitulés.
Avant de les jeter, vous pouvez essayer de les placer sur le bureau et ensuite seulement de relancer MSN , et observer le résultat. Si OK , jetez ces fichiers-
Cordialement
Salut si je peux t'aider moi j'ajoutais des adresse et elle s'effacaient 3 sec apres. En fait je croyais qu'adium effacais automatiquement mes contacts mais en fait si il faut aller dans affichage et decocher "masquer les contacts hors lignes" et la mes contacts sont reapparus.
Mais c'est different si tu as un message d'adium qui te dit k'il ne peut pas ajouter les adresses que tu lui donne.
Bonne chance
Mais c'est different si tu as un message d'adium qui te dit k'il ne peut pas ajouter les adresses que tu lui donne.
Bonne chance