Montage pc

Marvyn-_- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde je viens de upgrade mon pc avec du rgb tout qui s’en suit ... Une fois finie je l’allume est tous ce qui rgb s’allume Or écrans noir est périphérique qui s’allume une micro seconde est se re éteint directement .... comment faire merci d’avance
A voir également:

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
Vérifie sur la documentation de la carte mère pour la gestion des leds RGB ;)
0
Marvyn-_- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir merci pour votre réponse les leds fonctionne hors aucune image mais tout ce qui est ventilos fonctionne
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > Marvyn-_- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse-moi, mais, on n'avance pas.

Donne TOUS les composants.
Quel tuto de montage tu as suivi ? Donne le lien.

C'est pour t'aider. Car, là, on ne sait pas si c'est un PC du commerce où tu as fais quelques bricoles, ou si tu l'as monté il y X années et que tu l'agrémentes par-ci par là.

en tout cas, sachant que tout débrancher, tout vérifier niveau enclenchement des composants, et tout rebrancher prend 30 minutes une main derrière le dos et les yeux fermés (nan je déconne), tu auras plus vite fait de faire ça que d'espérer une réponse aussi évasive que tes informations.
0
Marvyn-_- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous d’abord j’ai le pc fixe msi Codex S
Avec une carte graphique GeForce (je n’est plus la référence ) ensuite j’ai une carte mere h310m pro-m2 plus barrette de ram 8Go Samsung ssd 2.0

Aujourd’hui j’ai
changer de boîtier aéro cool
Changer de ventilateur Up here
Rajouter watercoling Ice Chili
Changer d’alimentation (1000w)

Tout ces bien passer or je n’avais pas de port rgb pour mon water colling donc j’ai essayer un câble mais mon water colling ces pas allumer donc éteint tout de suite ( je sais pas si sa peut venir de ça )
Ensuite je l’ai donc allumer est là tout s’allume comme prévue à par mon water colling et Mais PÉRIPHÉRIQUE je doit mettre mon câble usb à moitier pour qu’il fasse des (couleur ) donc s’allume
J’ai donc essayé de le resset mais rien ne fais
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > Marvyn-_- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"aéro cool
Changer de ventilateur Up here
Rajouter watercoling Ice Chili "
Ok, bon, j'ai vomi. Ça va mieux.

Déjà, bonne chose que tu aies changé de boîtier, j'ai vu le Codex S, ce n'est pas un boîtier bien ventilé. Bon, prendre un Aérocool, lequel ? il y en a une dizaine, pourquoi pas. Par contre, quelle erreur pour le ventilo, la marque est inconnue au bataillon, je suppose que c'est le RGB qui t'a tenté. Valait mieux prendre un bon ventilo de marque en RGB si tu kiffes vraiment. J'ai pas vu le prix du Up here, mais, un ventilo Be Quiet! RGB doit valoir 20 € de plus et être bien plus performant.

Idem pour le WC Ice Chili, inconnu au bataillon. Je me suis basé sur la doc d'un WC en RGB de Fractal Design, pas la meilleure marque de ventilo, WC, mais, qui fait d'excellents boîtiers, bien mieux qu'Aérocool. Et : https://www.fractal-design.com/wp-content/uploads/2020/12/Celsius-Manual.pdf
Je constate que le branchement se fait sur une broche 4 pins (SYS_FAN) de la carte mère, que tu possèdes : elle est à côté du CPU_FAN : https://fr.msi.com/Motherboard/H310M-PRO-M2/Gallery#lg=1&slide=1 Mais, je viens de voir, pour exemple, une MSI haut de gamme qui possède un connecteur mâle RGB que ne possède pas ta carte mère. Il est peut-être là le problème. Enfin, le ventilo devrait tourner mais les LED ne pas s'allumer.

Tes achats sont vraiment dommages. Autant, je ne dis rien sur l'Aérocool, c'est lequel ? Autant pour le budget que tu as mis dans le ventilo, le WC et l'alim, tu avais mieux en économisant sur l'alim en en prenant une à 700W. Et en restant sur du RGB bien entendu.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il semble que MSI utilise une CM standard dans son Codex S .Ce qui permet de remplacer le boîtier par un boîtier standard du marché Apparemment, c'est GTX1650 comme CG. Ce qui se surprend dans tes choix: une alimentation de 1000W (de quels et modèle?)! Là où une bonne alimentation 500/550W aurait plus que suffisante. Peut-être une de 650W en prévision d'un upgrade éventuelle vers une nVIDIA RTX3070 ou une AMD RX 6800 . Avec un CPU dont le TDP est de 65W, un watercooling n'est pas indispensable. Un bon refroidisseur est largement suffisant. Tu aurait pu, peut-être, avec les économies faites, remplacer la GTX1650 par une CG plus performante.

0