Problème avec WhatsApp

Résolu
YvanM-34 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YvanM-34 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de transférer le contenu d'un smartphone vers un nouveau via WiFi. Aucun problème tout s'est bien passé.
Puis j'ai réinitialisé l'ancien pour le donner à ma compagne.
J'ai procédé de la même façon pour transférer les données du portable de ma compagne vers celui-ci.
Lors du lancement de la procédure, un message m'a indiqué que faute de place suffisante, 2 dossiers ne seraient-pas transférés. N'ayant pas le choix j'ai lancé ce transfert qui s'est bien déroulé également.
Un des dossiers non transféré contenait des images. J'ai pu manuellement le récupérer.
Par contre, en réinstallant WhatsAPP, celui-ci affiche normalement tous les contacts mais pas l'historique des messages échangés.
Le vieux portable continue à les afficher aussi j'ai cherché le dossier contenant ces données. Ils ne sont pas dans le dossier WhatsApp trouvé.
Ils sont bien dans un dossier quelque part, mais où?
C'est la question que je pose.
Si vous avez une idée?
Cordialement
Yvan

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

ondine

bonjour

puisque tu as l'ancien ouvres sur celui ci whattsapp . tu vas dans parametres de whattsapp puis discussions ensuite sauvegarde discussions et tu choisis de sauvegarder sur google drive une fois fait sur le nouveau tu choisis de restaurer...sinon la méthode que toi tu as faite est erronée.
2
YvanM-34 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Merci ondine ????
On apprend tous les jours. Pour l'instant le transfert est en cours, 220 mo !
Je te tiens au courant quand j'aurai fait la restauration.
Bonne journée.
0
YvanM-34 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Me revoilà.
Pour la restauration il a fallu réinitialiser WhatsApp car ma compagne avait déjà passé quelques messages. Lors de la réinstallation la procédure de restauration est proposée automatiquement.
Encore merci ondine.
Bonne journée
0