Supprimer l'icône "Démarrer une réunion" dans la barre des tâches

Fermé
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 17:17
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 17:07
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une question, mais d'une simple information.

Depuis la dernière mise à jour de Windows, vous avez peut-être remarqué la présence d'une nouvelle icône dans la barre des tâches. Lorsqu'on passe le pointeur de la souris dessus, il s'affiche Démarrer une réunion.

Un clic droit donne 2 options :
- Ouvrir Démarrer une réunion
- Masquer

Il s'agit en fait d'un programme de visioconférence avec Skype.

Si vous n'êtes pas concerné par ce programme, vous aurez sans doute envie de supprimer définitivement ce raccourci et pas seulement de le masquer. Ce n'est pas compliqué.

Allez dans les Paramètres de Windows :
Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches

Dans la partie blanche de la nouvelle fenêtre descendez jusqu'à Zone de notification et cliquez sur Activer ou désactiver les icônes systèmes.
Dans la liste qui s'affiche vous trouverez tout en bas la nouvelle icône Démarrer une réunion.

Désactivez l'icône et fermez les fenêtres.

L'icône a disparu de la barre des tâches. Le processus est évidemment réversible et vous pouvez retrouver cette icône si vous le souhaitez.



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 17:21
Bonjour ou bonsoir.
Oui, j'ai aperçu ça l'autre jour. Je m'étais dirigé vers les Programmes et fonctionnalités pour me rendre compte que deux ou trois autres petits programmes s'étaient installés. Ils ne sont pas restés longtemps ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 17:27
C'était désactivé sur mon PC avec un clic droit sur l’icône et Masquer.
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 221
3 déc. 2020 à 17:34
Salut,
C'est plus simple en clic droit sur l'icône pour le faire disparaitre sachant que ta solution revient au même mais plus en compliquait !
A+
0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
3 déc. 2020 à 17:46
Salut !

Je pensais que Masquer supprimait temporairement l'icône. En fait elle ne réapparaît pas au Démarrage.

Bref, je me suis planté et j'ai fait un post inutile !
0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:51
;-) il n'y a rien d'inutile, c'est un bon rappel pour désactiver ou activer les icônes dans les Paramètres.
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 221 > Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:54
Pas grave...
Perso je l'ai fait via le clic droit et depuis il n'apparaît plus au démarrage du coup je ne voyais pas trop l’intérêt de ce poste d’où ma remarque sur ce topic.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 3 déc. 2020 à 19:10
Salut Pierrot,

L'icône “Démarrer une réunion” (Meet Now) dans la barre des tâches est revenue après la MAJ KB4586853 de mon coté et chez la mamie d’à coté.
Et ce après avoir fais les réglages préconisés dans ton énoncée que j'avais déjà mis en place.
C 'est pas normal tout ça.

Reste à voir si c'est également arrivé à d'autres intervenants ou dans de future MAJ.

En attentant j'ai installé un fichier reg pour désactiver Démarrer une réunion dans le registre Windows.

==► Disable_Meet_Now_icon_for_all_users

Elle n'existe pas par défaut.

C 'est cette clé de registre:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Et à cette clé de registre même opération.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Clic droit sur “Explorer” et sélectionne “Nouveau -►Valeur DWORD 32 bits
Nommez cette valeur -►HideSCAMeetNow
Double-clique sur la valeur et remplacez le “0” par un “1” puis clique sur OK.
Et redémarrer l’ordinateur.

Pour activer Démarrer une réunion avec un fichier reg ==► Enable_Meet_Now_icon_for_all_users


Ps: Sans doute une fiche pratique CCM à mettre en place pour éviter que cette icône ne revienne pas






A+
0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
3 déc. 2020 à 22:47
Bonsoir pistouri,

J'ai fait la dernière mise à jour de Windows et l'icône "Démarrer une réunion" n'est pas revenue, sans avoir fait la modification du registre que tu indiques. Donc affaire à suivre ...

Je suis tout à fait d'accord que ce serait bien de faire une fiche pratique.
Mais apparemment les fiches pratiques telles qu'on a pu les rédiger, semblent avoir disparu du forum. Si je n'avais pas un lien direct vers celles que j'ai faites, je ne saurais pas les retrouver.
Dommage !

Bonne soirée !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
4 déc. 2020 à 17:07
Salut,
si une recherche avec les bons termes les retrouve, mais c'est vrai que c'est de plus en plus anarchique au niveau menu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
4 déc. 2020 à 16:55
Salut Pierrot et tous,

il me semble que j'ai 2 ou 3 fiches pratiques également disparues dans mes publications(nombre 40),je ne saurais te dire dans le forum,là il faudrait poser la question dans le forum Contributeurs ou dans Bugs et suggestions.

J'ai publié une fiche pratique ==► Supprimer l'icône“Démarrer une réunion” (Meet Now) sur la barre des tâches
Je n'ai pas mis la méthode manuelle du registre (là ou la clé n'existe pas) car j'ai merdouillé en regardant une image ,chose qu'il ne fallait pas faire,je le savais mais au bout de 3 heures de temps j'avais plus l'esprit terre à terre et mon brouillon s'est arrêté comme à la fin de la fiche pratique.
Je l'ajouterais plus tard si besoin.

Je pense bien que ton énoncée à du bon sens,pour le titre tu pourrais le modifier en ajoutant à la fin Démarrer une réunion par exemple ''sur la barre des tâches W10''.
C'est toi qui décide.

A+
0