Supprimer l'icône "Démarrer une réunion" dans la barre des tâches
Fermé
Pierr10
Messages postés
12439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
-
3 déc. 2020 à 17:17
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 4 déc. 2020 à 17:07
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 4 déc. 2020 à 17:07
A voir également:
- Supprimer l'icône "Démarrer une réunion" dans la barre des tâches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 17:21
3 déc. 2020 à 17:21
Bonjour ou bonsoir.
Oui, j'ai aperçu ça l'autre jour. Je m'étais dirigé vers les Programmes et fonctionnalités pour me rendre compte que deux ou trois autres petits programmes s'étaient installés. Ils ne sont pas restés longtemps ;-)
Oui, j'ai aperçu ça l'autre jour. Je m'étais dirigé vers les Programmes et fonctionnalités pour me rendre compte que deux ou trois autres petits programmes s'étaient installés. Ils ne sont pas restés longtemps ;-)
Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 17:27
3 déc. 2020 à 17:27
C'était désactivé sur mon PC avec un clic droit sur l’icône et Masquer.
MPMP10
Messages postés
42214
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
16 241
3 déc. 2020 à 17:34
3 déc. 2020 à 17:34
Salut,
C'est plus simple en clic droit sur l'icône pour le faire disparaitre sachant que ta solution revient au même mais plus en compliquait !
A+
C'est plus simple en clic droit sur l'icône pour le faire disparaitre sachant que ta solution revient au même mais plus en compliquait !
A+
Pierr10
Messages postés
12439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
5 150
3 déc. 2020 à 17:46
3 déc. 2020 à 17:46
Salut !
Je pensais que Masquer supprimait temporairement l'icône. En fait elle ne réapparaît pas au Démarrage.
Bref, je me suis planté et j'ai fait un post inutile !
Je pensais que Masquer supprimait temporairement l'icône. En fait elle ne réapparaît pas au Démarrage.
Bref, je me suis planté et j'ai fait un post inutile !
Utilisateur anonyme
>
Pierr10
Messages postés
12439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:51
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:51
;-) il n'y a rien d'inutile, c'est un bon rappel pour désactiver ou activer les icônes dans les Paramètres.
MPMP10
Messages postés
42214
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
16 241
>
Pierr10
Messages postés
12439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:54
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:54
Pas grave...
Perso je l'ai fait via le clic droit et depuis il n'apparaît plus au démarrage du coup je ne voyais pas trop l’intérêt de ce poste d’où ma remarque sur ce topic.
Perso je l'ai fait via le clic droit et depuis il n'apparaît plus au démarrage du coup je ne voyais pas trop l’intérêt de ce poste d’où ma remarque sur ce topic.
pistouri
Messages postés
18631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
Modifié le 3 déc. 2020 à 19:10
Modifié le 3 déc. 2020 à 19:10
Salut Pierrot,
L'icône “Démarrer une réunion” (Meet Now) dans la barre des tâches est revenue après la MAJ KB4586853 de mon coté et chez la mamie d’à coté.
Et ce après avoir fais les réglages préconisés dans ton énoncée que j'avais déjà mis en place.
C 'est pas normal tout ça.
Reste à voir si c'est également arrivé à d'autres intervenants ou dans de future MAJ.
En attentant j'ai installé un fichier reg pour désactiver Démarrer une réunion dans le registre Windows.
==► Disable_Meet_Now_icon_for_all_users
Elle n'existe pas par défaut.
C 'est cette clé de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Et à cette clé de registre même opération.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Clic droit sur “Explorer” et sélectionne “Nouveau -►Valeur DWORD 32 bits
Nommez cette valeur -►HideSCAMeetNow
Double-clique sur la valeur et remplacez le “0” par un “1” puis clique sur OK.
Et redémarrer l’ordinateur.
Pour activer Démarrer une réunion avec un fichier reg ==► Enable_Meet_Now_icon_for_all_users
Ps: Sans doute une fiche pratique CCM à mettre en place pour éviter que cette icône ne revienne pas
A+
L'icône “Démarrer une réunion” (Meet Now) dans la barre des tâches est revenue après la MAJ KB4586853 de mon coté et chez la mamie d’à coté.
Et ce après avoir fais les réglages préconisés dans ton énoncée que j'avais déjà mis en place.
C 'est pas normal tout ça.
Reste à voir si c'est également arrivé à d'autres intervenants ou dans de future MAJ.
En attentant j'ai installé un fichier reg pour désactiver Démarrer une réunion dans le registre Windows.
==► Disable_Meet_Now_icon_for_all_users
Elle n'existe pas par défaut.
C 'est cette clé de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Et à cette clé de registre même opération.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Clic droit sur “Explorer” et sélectionne “Nouveau -►Valeur DWORD 32 bits
Nommez cette valeur -►HideSCAMeetNow
Double-clique sur la valeur et remplacez le “0” par un “1” puis clique sur OK.
Et redémarrer l’ordinateur.
Pour activer Démarrer une réunion avec un fichier reg ==► Enable_Meet_Now_icon_for_all_users
Ps: Sans doute une fiche pratique CCM à mettre en place pour éviter que cette icône ne revienne pas
A+
Pierr10
Messages postés
12439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
5 150
3 déc. 2020 à 22:47
3 déc. 2020 à 22:47
Bonsoir pistouri,
J'ai fait la dernière mise à jour de Windows et l'icône "Démarrer une réunion" n'est pas revenue, sans avoir fait la modification du registre que tu indiques. Donc affaire à suivre ...
Je suis tout à fait d'accord que ce serait bien de faire une fiche pratique.
Mais apparemment les fiches pratiques telles qu'on a pu les rédiger, semblent avoir disparu du forum. Si je n'avais pas un lien direct vers celles que j'ai faites, je ne saurais pas les retrouver.
Dommage !
Bonne soirée !
J'ai fait la dernière mise à jour de Windows et l'icône "Démarrer une réunion" n'est pas revenue, sans avoir fait la modification du registre que tu indiques. Donc affaire à suivre ...
Je suis tout à fait d'accord que ce serait bien de faire une fiche pratique.
Mais apparemment les fiches pratiques telles qu'on a pu les rédiger, semblent avoir disparu du forum. Si je n'avais pas un lien direct vers celles que j'ai faites, je ne saurais pas les retrouver.
Dommage !
Bonne soirée !
brupala
Messages postés
110698
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 872
>
Pierr10
Messages postés
12439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 déc. 2020 à 17:07
4 déc. 2020 à 17:07
Salut,
si une recherche avec les bons termes les retrouve, mais c'est vrai que c'est de plus en plus anarchique au niveau menu.
si une recherche avec les bons termes les retrouve, mais c'est vrai que c'est de plus en plus anarchique au niveau menu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
4 déc. 2020 à 16:55
4 déc. 2020 à 16:55
Salut Pierrot et tous,
il me semble que j'ai 2 ou 3 fiches pratiques également disparues dans mes publications(nombre 40),je ne saurais te dire dans le forum,là il faudrait poser la question dans le forum Contributeurs ou dans Bugs et suggestions.
J'ai publié une fiche pratique ==► Supprimer l'icône“Démarrer une réunion” (Meet Now) sur la barre des tâches
Je n'ai pas mis la méthode manuelle du registre (là ou la clé n'existe pas) car j'ai merdouillé en regardant une image ,chose qu'il ne fallait pas faire,je le savais mais au bout de 3 heures de temps j'avais plus l'esprit terre à terre et mon brouillon s'est arrêté comme à la fin de la fiche pratique.
Je l'ajouterais plus tard si besoin.
Je pense bien que ton énoncée à du bon sens,pour le titre tu pourrais le modifier en ajoutant à la fin Démarrer une réunion par exemple ''sur la barre des tâches W10''.
C'est toi qui décide.
A+
il me semble que j'ai 2 ou 3 fiches pratiques également disparues dans mes publications(nombre 40),je ne saurais te dire dans le forum,là il faudrait poser la question dans le forum Contributeurs ou dans Bugs et suggestions.
J'ai publié une fiche pratique ==► Supprimer l'icône“Démarrer une réunion” (Meet Now) sur la barre des tâches
Je n'ai pas mis la méthode manuelle du registre (là ou la clé n'existe pas) car j'ai merdouillé en regardant une image ,chose qu'il ne fallait pas faire,je le savais mais au bout de 3 heures de temps j'avais plus l'esprit terre à terre et mon brouillon s'est arrêté comme à la fin de la fiche pratique.
Je l'ajouterais plus tard si besoin.
Je pense bien que ton énoncée à du bon sens,pour le titre tu pourrais le modifier en ajoutant à la fin Démarrer une réunion par exemple ''sur la barre des tâches W10''.
C'est toi qui décide.
A+