Problèmes d'ordinateur
Fermé
FrakaPvmMaster
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
3 déc. 2020 à 16:25
FrakaPvmMaster Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 20:10
FrakaPvmMaster Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 20:10
A voir également:
- Problèmes d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
3 déc. 2020 à 16:41
3 déc. 2020 à 16:41
Bonjour,
C'est un problème de puissance... lorsque tu lui demande un effort au delà de la navigation, ça lui demande trop de ressource qu'il n'assume pas.
2 possibilités...
a) il lui manque de l'énergie et il cale... la bloc d'alimentation pas assez puissant ... 450w, ça peut etre trop juste, surtout que les puissances annoncées sont bien souvent présomptueuses.
b) Il chauffe de trop, ou n'est pas assez refroidi... donc il faut voir dans le BIOS à quelle température est reglé le déclenchement de sécurité, il est peut etre trop bas..
Sinon, il faut revoir à la perfection, le super dépoussiérage et la qualité et l'application de la pâte thermique...
Il faut aussi voir autour de l'ordinateur, avoir de la place pour ventiler, dégager les grilles d'aération, aussi bien soufflante que Aspirante...
Voilà, il n'y a pas de secret..
C'est un problème de puissance... lorsque tu lui demande un effort au delà de la navigation, ça lui demande trop de ressource qu'il n'assume pas.
2 possibilités...
a) il lui manque de l'énergie et il cale... la bloc d'alimentation pas assez puissant ... 450w, ça peut etre trop juste, surtout que les puissances annoncées sont bien souvent présomptueuses.
b) Il chauffe de trop, ou n'est pas assez refroidi... donc il faut voir dans le BIOS à quelle température est reglé le déclenchement de sécurité, il est peut etre trop bas..
Sinon, il faut revoir à la perfection, le super dépoussiérage et la qualité et l'application de la pâte thermique...
Il faut aussi voir autour de l'ordinateur, avoir de la place pour ventiler, dégager les grilles d'aération, aussi bien soufflante que Aspirante...
Voilà, il n'y a pas de secret..
3 déc. 2020 à 20:10
L'ordi et dans un espace bien aéré la poussière je la fais assez souvent donc je pense pas que sa vienne de la mes on et jamais trops prudent je vais retenter de dépoussiérer et voir dans le bios les températures voir si il a pas un soucis niveau réglage . Encore merci si il y a d'autres avis je suis preneur