Problèmes d'ordinateur

Fermé
FrakaPvmMaster Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 16:25
FrakaPvmMaster Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 20:10
Bonjour je vient vous voir pour un probleme de ram .Apres de long recherche sur les forum et en regardant les conclusions de chaque forum le problèmes peut venir de tous et n'importe quoi.
Il y a quelque semaine jai acheter des nouvelles ram exactement les meme qui
Son deja instaler.Je lance les jeux et tous fonctionne niquel et quelques jour apres mon pc plante ecran noire et redemare directement (toujour en jeux) le pc se relance aucun message d'erreur ou autre je relance le jeux et la aléatoirement il se coupe et se rallume mes que en jeux j'ai r'enlever les ram et la le problèmes continue depuis avec tous les emplacements et différents formation sur la carte mere rien ne change je peut naviguer sur le net voir des video le pc fonctionne niquel mes des que je lance un jeux gourment ou non il plante et redemare sans mesage d'erreur je suis perdu .
Le pc date deja de plus de 4 ans mes je fais le nettoyage asser souvent de plus depuis le jour ou il a crasher je lui et fais un netoyage a neuf ( dépoussiérer,pate thermique,demontage de l'alimentation et netoyage je reformaté le pc mise a jour du bios mes je vois qu'elle date de 2016 et pas de restent donc voila mon problèmes.

Mon processeurs intel core i5 4590 3.30ghz
Carte mere msi z97g43 (ms-7816)
Ram 4x4go g skill ddr3-1600 cl9-9-9-24 1.50v mes 2 barette date du debut 2015 et les 2 autre 2019 je ses pas si sa pourais causé probleme
Une carte graphique nvidea gtx750ti
Alimentation corsaire vs 450 watts certifiée 80 plus
je ne ses plus quoi tester a oui et quand je fais un test occt linpack il crash et redemare au bout d'un certain temps mes le test power plante direct je lance à peine lanalyze que le pc redemare donc peut-être l'alimentation je nes ses pas .
Qui pourrait me rendre un tres grand service pour se probleme de fou.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
3 déc. 2020 à 16:41
Bonjour,

C'est un problème de puissance... lorsque tu lui demande un effort au delà de la navigation, ça lui demande trop de ressource qu'il n'assume pas.

2 possibilités...

a) il lui manque de l'énergie et il cale... la bloc d'alimentation pas assez puissant ... 450w, ça peut etre trop juste, surtout que les puissances annoncées sont bien souvent présomptueuses.

b) Il chauffe de trop, ou n'est pas assez refroidi... donc il faut voir dans le BIOS à quelle température est reglé le déclenchement de sécurité, il est peut etre trop bas..
Sinon, il faut revoir à la perfection, le super dépoussiérage et la qualité et l'application de la pâte thermique...

Il faut aussi voir autour de l'ordinateur, avoir de la place pour ventiler, dégager les grilles d'aération, aussi bien soufflante que Aspirante...

Voilà, il n'y a pas de secret..
0
FrakaPvmMaster Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 20:10
Merci pour ta reponse
L'ordi et dans un espace bien aéré la poussière je la fais assez souvent donc je pense pas que sa vienne de la mes on et jamais trops prudent je vais retenter de dépoussiérer et voir dans le bios les températures voir si il a pas un soucis niveau réglage . Encore merci si il y a d'autres avis je suis preneur
0