Plus d'internet suite à une défragmentation/refragmentation de mon disque dur

Fermé
Beubeu - 3 déc. 2020 à 11:33
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 12:10
Bonjour,
Mon pc étant plutôt lent ces derniers temps, j'ai défragmenter et refragmenter le disque dur. Mais depuis, dès que je branche un câble Ethernet ou que j'essaye de me connecter en wifi sur ma box ou sur ma 4G, internet ne fonctionne pas. C'est à dire qu'il "saute", des fois il est marqué connecté, des fois non. Mais même quand il est marqué connecté, ça ne fonctionne pas ( je n'arrive pas a charger une page internet, meme en changeant de navigateur). Mon pc est un acer e5-575g et c'est un pc portable
Merci
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
Modifié le 3 déc. 2020 à 11:39
Bonjour,
Je te cite... "Mon pc étant plutôt lent ces derniers temps, j'ai défragmenter et refragmenter le disque dur..."
Le fait de défragmenter un disque dur (HDD), n'a jamais fait sauter une connexion réseau. Ton PC doit avoir un problème ailleurs. La défragmention ne peut qu'apporter du bien au PC et pas l'inverse.

0
C'est bien possible
Quand je recherche les problèmes
Ils me parlent de connexion dns
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
3 déc. 2020 à 12:10
Bonjour,

Ils me parlent de connexion dns


Effectivement, rien à voir avec la défragmentation.

Vous défragmentez (c'est à dire réorganiser les secteurs du disque dur pour une amélioration des performances) mais vous ne pouvez pas re-fragmenter volontairement. C'et la détérioration de cette organisation dans le temps qui se fit au fur et à mesure que vous enregistrez de nouveaux fichiers.

Par ailleurs, il faut savoir si votre PC est lent sur des programmes installés ou seulement sur l'accès à internet.

Dans le second cas, il faut commencer par réparer ce problème de DNS (qui gère la connexion aux sites demandés par l'utilisateur), éventuellement en en changeant pour un DNS plus efficace:

https://www.1formatik.com/552/comment-changer-les-dns-de-windows-10

Pour internet, une connexion par câble ethernet est de loin préférable.

Autrement, pour le PC lui-même, s'il a 8 Go, en dehors de certains jeux exigeants,les 8Go sont suffisants.


Cordialement
0