Énormes bugs sur mon pc (BSOD, clignotements blancs)

Fermé
Jayman6994 - 2 déc. 2020 à 13:24
 Jayman6994 - 6 déc. 2020 à 12:09
Bonjour la communauté,

Je viens vous demander votre aide car j'ai d'énormes bugs sur mon pc. Ça a commencé il y a un mois à peu près et ça a pris de l'ampleur.

J'ai plein de bugs différents :
- Quand je lance des logiciels (Spotify, antivirus Kapersky ou jeux), mon pc freeze, ou part en BSOD. Ensuite, à chaque redémarrage, il plante de la même manière.
- Aujourd'hui, après un moment sans l'allumer, l'écran clignote en blanc au démarrage
- Lorsque l'ordinateur est en veille, il se rallume parfois tout seul
- certains logiciels ne se lancent plus du tout. J'ai remarqué, grâce à Steam, qu'un jeu ne se lançait pas parce qu'il lui manquait subitement 2 GO, qu'il a fallu télécharger. Il a ensuite refonctionné temporairement
- les BSOD ont plein de codes erreurs différents

Voilà pour le descriptif. Jai changé il y a 5 mois mes barrettes de RAM, rajouté un SSD sur lequel est installé mon nouveau Windows 10.

J'ai tenté de réinstaller mes anciennes barrettes, mais j'avais un écran noir au lancement. Je n'ai pas eu l'occasion de pousser plus loin.

Voici ma config :
HyperX DDR3 342A657 1866 MHz 16 GB (2 x 8 GB)
I5 4690k 3.50ghz
GTX 970
Z97-g43 gaming

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Je me permets de relancer. Merci d'avance
0
Je me permets de relancer une dernière fois. J'ai un doute mais j'ai l'impression qu'il s'allume tout seul. Même lorsqu'il n'est pas en mode veille.
0