Connecter un écran de télephone neuf à mon télephone dont l'écran est cassé

Fermé
bedcome - Modifié le 2 déc. 2020 à 01:17
bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 2 déc. 2020 à 09:11
Bonjour à tous,

J'aurais une question plutôt technique.
Ce qui va suivre est un exemple simplifié qui a pour but d'expliquer le principe que je cherche à valider.
Mon écran de télephone est cassé, je commande un écran de remplacement sur le marché (alibaba par exemple). Ma question est de savoir si, sur le principe, il serait possible de connecter ce nouvel écran (via usb-c ou lightning par exemple) sans pour autant toucher ou ouvir mon télephone d'origine ?

Je parle bien du principe, d'un point de vue technique est-ce électroniquement possible ?

Merci d'avance pour vos retours :)
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 8 270
2 déc. 2020 à 09:11
Bonjour,

On peut raccorder un écran comme expliquer ici https://informatiquepersonnelleactuelle.com/04-ordinateurs/04-2-utilisez-votre-smartphone-avec-un-moniteur-un-clavier-et-une-souris-comme-seul-et-unique-ordinateur-personnel-21082014/
Mais si j’ai bien compris votre raisonnement, vous vous voulez connecter un nouvel écran de téléphone, et cela n’est pas possible car d’une par un écran indépendant cela n’existe pas et la partie tactile se ferait toujours sur le mobile endommagé.

Cdlt.
0