Par quoi remplacer Adobe Flash Player svp ?

Fermé
Estelle - Modifié le 1 déc. 2020 à 11:41
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 19:38
Bonjour,

J'ai un message m'invitant à désinstaller adobe flash player, par quoi le remplacer svp ? Je suis sur windows 10
Avec mes remerciements et bonne journée

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.47
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réactivité.
Je suis utilisateur et non professionnel, est ce le navigateur qui va me proposer une autre solution, je suis novice.
Remerciements renouvelés
2
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
1 déc. 2020 à 11:42
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
1 déc. 2020 à 12:24
Je pense que, comme toutes les bonnes technologies abandonnées (même décriées par la suite (Minitel, magnétophones Betamax, téléphones Be-bop, caméras super8,) ou dans le domaine des plugins pour navigateurs, Microsoft ActiveX, Microsoft Silverlight, etc.

Les éditeurs de contenus et navigateurs possèdent déjà le produit de remplacement sous le nom de HTML5, d'autant que l'arrêt du support est annoncé officiellement depuis plus d'un an si je ne m'abuse . Ils vont donc ou ont déjà cessé de diffuser dans le très minoritaire format .flv (flashplayer)

Cela ne vous empêchera pas de continuer à visionner les fichiers avec les lecteurs compatibles (VLC au hasard) à moins que ces éditeurs décident de retirer ce codec format de compression/décompression) ce qui s'est déjà vu pour d'autres types de fichiers (MHT absent de Edge et retiré puis rétabli dans Opera).

Le vrai problème n'est pas le remplacement mais la sécurité des fichiers .flv récupérables sur internet, sachant qu'Adobe n'assurera plus les correctifs nécessités par sa vulnérabilité aux failles.

Vous pouvez néanmoins convertir dès maintenant vos fichiers .flv en un autre format vidéo (mp4 par exemple grâce à Format Factory (gratuit) ou tout autre utilitaire dédié.

J'attends pour ma part avant de désinstaller le plugin mais je n'ai aucune raison valable de ne pas le faire dès maintenant.

Bien à vous.
0
boicanu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 17:59
Merci pour votre commentaire Mr Georges , je crois que je vais attendre moi aussi pour désinstaller !
Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 déc. 2020 à 19:38
Bonsoir,

Je l'ai désinstallé la semaine dernière car les fichiers .flv que j'avais enregistrés s'ouvrent sans problèmes avec VLC. De plus, Adobe envoie systématiquement le message demandant à le désinstaller.

Cordialement
0