Par quoi remplacer Adobe Flash Player svp ?

Fermé
Estelle - Modifié le 1 déc. 2020 à 11:41
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 19:38
Bonjour,

J'ai un message m'invitant à désinstaller adobe flash player, par quoi le remplacer svp ? Je suis sur windows 10
Avec mes remerciements et bonne journée

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.47
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réactivité.
Je suis utilisateur et non professionnel, est ce le navigateur qui va me proposer une autre solution, je suis novice.
Remerciements renouvelés
2
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
1 déc. 2020 à 11:42
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
1 déc. 2020 à 12:24
Je pense que, comme toutes les bonnes technologies abandonnées (même décriées par la suite (Minitel, magnétophones Betamax, téléphones Be-bop, caméras super8,) ou dans le domaine des plugins pour navigateurs, Microsoft ActiveX, Microsoft Silverlight, etc.

Les éditeurs de contenus et navigateurs possèdent déjà le produit de remplacement sous le nom de HTML5, d'autant que l'arrêt du support est annoncé officiellement depuis plus d'un an si je ne m'abuse . Ils vont donc ou ont déjà cessé de diffuser dans le très minoritaire format .flv (flashplayer)

Cela ne vous empêchera pas de continuer à visionner les fichiers avec les lecteurs compatibles (VLC au hasard) à moins que ces éditeurs décident de retirer ce codec format de compression/décompression) ce qui s'est déjà vu pour d'autres types de fichiers (MHT absent de Edge et retiré puis rétabli dans Opera).