CONCEPTON D'UN SI

wpoisson -  
 wpoisson -
BONJOUR
SVP c'est urgent comment fair le passage du réel perçu machinal a MCD.
MERCI POUR VOTRE AIDE.

3 réponses

Utilisateur anonyme

pour du reverse engineering?
0
WPOISSON

SALUT
J'AI PAS COMPRIE VOTRE REPONCE.
0
Poulet

SALUT
J'AI PAS COMPRIS LA QUESTION MOI
ALORS LA REPONSE......
0
WPOISSON

SALUT
ALORS LA QUESTION EST LA SUIVANTE:
Comment faire le passage du réel percu machinal (dictionnaire de données)au MCD.
MERCI
0
Utilisateur anonyme > WPOISSON

ah ok, je comprends mieux.

attribuer les propriétés à leurs entités/associations (mais ça normalement c'est déjà fait)
éliminer polysèmes et synonymes
bien différencier les entités des associations pourvues de propriétés
en fonction des règles de gestion, attribuer les cardinalités

voilà, il n'y a pas plus d'automatisme que ça à mon sens, pour ce qui est de bien élaborer le MCD à partir de ça, c'est beaucoup une question de perspicacité, et sûrement un peu d'expérience.

Je veux dire, dès lors que ton dictionnaire de données est nickel, le MCD, _c'est_ la démarche suivante, je veux dire, il n'y a pas un mécanisme intermédiaire te permettant de deviner quoi que ce soit de l'élaboration de ton MCD, il doit découler naturellement de ton dictionnaire de données et de tes règles de gestion...

en espérant que ça t'aide...
0
Utilisateur anonyme > WPOISSON

au passage, il faudra que je creuse sur l'utilisation de ce terme 'machinal' quant à son association à l'idée de dictionnaire de données, car à ce niveau de conception du SI on est en pleine abstraction, c'est totalement conceptuel, alors, 'machinal', je trouve que c'est un terme qui porte à confusion. Mais c'est peut-être un terme issu d'un jargon que je ne connaitrait pas encore (ce qui est tout à fait possible, je ne suis pas expert en conception de SI)
0
wpoisson

BONJOUR KINDER.SURPRISE ET MERCI POUR TOUT ET SALUT.
0