Problème disque dur illisible

Fermé
kid - 3 oct. 2007 à 12:24
 gismogwai - 9 mai 2008 à 16:42
Bonjour,

J'ai grand besoin de votre aide amis informaticiens. Je suis commerçant et vient d'être victime d'un excès de confiance envers mon vieux disque dur Western Digital sur lequel se trouve toute ma comptabilité, ma publicité, j'en passe et des meilleures... Celui-ci fonctionne normalement en slave sur un pc plus récent mais hier xp a buté dessus au démarrage ("checkdisc doit vérifier l'intégrité d'un DD" puis j'ai eu "le segment d'enregistrement *** est illisible" de nombreuses fois). Arrivé sur windows le DD n'est pas reconnu dans le poste de travail.
J'ai donc lu les posts de quelques sites, et donc essayé plusieurs logiciels pour récupérer ces données des plus capitales comme PC inspector (il met "error 23") ou encore testdisk (il bloque sur ce DD mais pas sur les autres) mais eux aussi n'arrivent pas à ouvrir le contenu du DD même s'ils le retrouvent connecté.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire et que ne pas récupérer tout ça pourrait avoir des conséquences dramatiques en cas de contrôle, je suis tellement bête de ne pas avoir fait de copie de sauvegarde!!! Aidez-moi SVP
A voir également:

9 réponses

jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
3 oct. 2007 à 13:57
je sais plus du tout mais je peux te l'envoyer
1
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
3 oct. 2007 à 12:34
salut!

il faudrai voir si le disque dur est reconnu (et non pas la partition) dans panneau de config,outil d'administration,stockage,gestion des disques durs. s'il y est,c'est que la partition a sauté,et la recuperation peut se faire avec recover my files (si celui ci est inneficace,passer sur ontrack easy recovery qui est plus performant) . et si la recuperation echoue ,faire un test du disque approfondi pour voir ou est le probleme.
0
moi aussi g un problem de diske dure sa aparè dans le gestionnaire peripheriques et le gestion diske aussi mes sa marke en dessou le diske (ILLISIBLE) sa me donne aucun option pour formation le diske ni de refaire une partition jne c pa koi fair bezoin d aide?
0
Bonjour jamesemouche,

A priori le disque est reconnu, le gestionnaire de disque me donne même les deux partitions et m'indique "sain". Il ouvre l'une des deux (celle que je n'ai pas besoin) et me demande si je veux formater le lecteur G quand j'essaie d'ouvrir l'autre où il y a mes données importantes, j'ai mis non bien sûr.
En ce qui concerne les deux logiciels que tu me recommandes, je crois qu'ils sont payants et j'avoue qu'une solution gratuite serait plus appréciable (ah l'argent, comme pour tout le monde d'ailleurs...). N'y a t'il pas d'autres logiciels gratuits de récupération que ceux que j'ai déjà essayé?
En tout cas je te remercie de prendre du temps pour me renseigner :)
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
3 oct. 2007 à 13:50
easy ontrack est payant,mais seulement pour recuperer les donner,il te permetra de savoir au moin si tu peux ou non recuperer tes données.. et j'ai une version gratuite de ontrack qui marche tres bien.

c'est bon signe que ton disque soit reconnu,le fait qu'il te demande de formaté veut dire (je pense) que la partition n'est plus reconnu (en gros,la table des fichier est erronée)

il y a peu etre un moyen de retablir uniquement cette table,mais je sais pas comment on fait.. et tu gagnerai un temps fou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Où as tu eu ta version gratuite d'ontrack?

Gagner un temps fou serait bien mais déjà savoir que tout n'est pas perdu serait rassurant pour ma part.
0
je me suis avancé trop vite, le système ne reconnaît même plus le DD. C'est un vrai casse-tête cette histoire, recover my files n'a pas accès à la partition. Comment c'est possible qu'il ne soit plus reconnu alors que je n'ai pas touché aux branchements ni redémarrer le système?
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
3 oct. 2007 à 14:16
il se peut q'un composant de la carte controleur interne au disque dur soit naze.. peux tu verifier le disque sur un autr epc?
0
Je vais voir ce soir avec un ami s'il peut essayer de le brancher sur son pc, et peut être meme essayer de récupérer mes données. Mon problème n'est pas encore résolu mais je tiendrai rapidement tout le monde au courant. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Cordialement
0
bonjour j ai eu le meme probleme , disque dur illisible et pas reconnu , cela peu provenir d un probleme dans le MBR , surtout ne faites aucune action qui risque d agraver le probleme , j ai trouvé un logiciel qui recupère toute les données et les fichiers sans modifié le disque, par contre il faut un autre disque dur de meme capacité ou plus que le disque corrompu et après avoir recuperer les donnees , on peux essayé de reparer le MBR. succès total pour moi
0
bein jaimerai bien savoir comment tu as fait car mon dd est illisible et pas reconnu
j'aurai voulut recuperer les données mais quand je le branche en esclave sur mon autre ordinateur celui ci ne redemarre plus!! please help
0