Problème écran bleu au premier démarrage puis après redémarrage OK (PC monté)

Fermé
HolyDeamon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 10:51
 HolyDeamon - 10 déc. 2020 à 16:59
 Bien le bonjour ! Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas trop si ce que je fais est correcte ou pas, bref je tente ma chance ici :)


Alors voilà, étant un grand fan d'informatique je me suis mis à monter mon propre PC, chose que je voulais faire depuis longtemps, chose que je fini par faire.
Après le montage de mon PC et plusieurs démarrages de test, tout semble fonctionner, l'installation de Windows s'est très bien déroulée aussi.

Au moment où je parle cela va faire 4 mois que mon PC est terminé, et donc 4 mois que j'ai mon problème que je vais m'empresser de vous expliquer.

Alors voilà pour faire simple: Quand je démarre mon PC (donc souvent directement après m'être levé) il démarre correctement, rapidement, jusque là aucun problème. Je vais pouvoir l'utiliser sans problème jusqu'à x temps (au mieux plusieurs minutes) où je vais tomber sur un écran mort windows (aussi appelé écran bleu), il va "récolter" des informations assez rapidement puis va automatiquement redémarré, le pc redémarre et tout fonctionne dans le meilleur des mondes, je vais pouvoir utiliser le PC à volonté et je n'aurais plus aucun problème.

Cependant ça reste gênant de devoir passer par un écran bleu et un redémarrage automatique pour pouvoir enfin utiliser mon PC, au final ça fait un démarrage assez long.


mon problème: une fois mon pc démarrer au bout de quelques minutes je vais tomber sur un écran bleu puis après le redémarrage je ne vais plus avoir de problèmes durant toute la journée.
Donc à chaque début de journée je dois passer par cette phase de: démarrage -> écran bleu -> redémarrage -> Ok pour utilisation


Depuis le temps j'ai tenté de résoudre le problème:
Mise à jour du BIOS pour une meilleure compatibilité périphérique.
Réparation de Windows.
Remise à 0 de mon PC (restauration système complète).

Mais rien n'y fait, je vais finir par croire que le problème n'est pas logiciel mais matériel...
En bref j'ai besoin de votre aide :/

Ma config:
Processeur: i9-10900k Intel
Carte graphique: RTX 2070 Super Gaming (MSI)
Carte-mère: Z490 de chez MSI
RAM: 2x16Go Corsair Vengeance Pro.
Alimentation: 850 Watts (850x) de chez Corsair.
Stockage: 2 SSD interne de 1 To chacun de chez Samsung.

Plusieurs périphériques:
Corsair K75 pour le clavier
Souris Logitech g502
Tapis de souris RGB Corsair
2 écrans ASUS vg248 165 Hz
un Hub pour + de ports USB
une carte son externe Scarlett Focusrite
Casque Steelserie Arctis 7

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, essayons de résoudre ce problème, car j'aimerais beaucoup savoir si je dois changer un composant ou ce que je dois faire si c'est un problème logiciel :/


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 nov. 2020 à 12:01
As-tu essayé de prendre les températures pour voir s'il n'y a pas de surchauffe?

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HolyDeamon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 14:29
Mes températures sont nickel, aucun problème de ce côté là. J'ai beaucoup misé sur le refroidissement, avec le watercooling, l'airflow du boitier.

Au repos (bureautique) ma carte graphique est environs à 28°
Mon processeur à environ 35°
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 nov. 2020 à 22:56
salut

télécharge WhoCrashed sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur WhoCrashed, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

poste le rapport via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
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HolyDeamon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 23:03
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 26/11/2020 19:30:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112620-6343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF805580C711E, 0xFFFFB283C18C6CA0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 26/11/2020 19:30:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8209)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF805580C711E, 0xFFFFB283C18C6CA0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 25/11/2020 08:39:52 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112520-6390-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFFF88D86E902BA)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88D86E902BA, 0xFFFFF98C49416E60, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 24/11/2020 09:21:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112420-6828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFDF8B84648A48, 0x0, 0xFFFFF805190D8DA6, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 23/11/2020 08:34:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112320-7687-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFBA8182851138, 0x0, 0xFFFFF8016C2D8DA6, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 22/11/2020 10:03:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112220-6390-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFF923A4643543D)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFF923A4643543D, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





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Conclusion
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6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 nov. 2020 à 23:37
re

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem

les causes de plantages/écran bleu peuvent être de diverses origines (matériel ou logiciel)

1 pilote/driver non reconnu, 1 problème matériel, 1 ventilo qui ne fait pas son boulot

tu peux faire des recherche sur le NET avec les codes d'erreurs --> nt+0x3F5210 et nt!setjmpex+0x8209

@+
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Pour le problème matériel je pense que cela doit venir de ma ram. En effet j'ai un diagnostique et apparemment des problèmes ont été détectés, pour le pilote je ne vois pas trop et le ventilo à priori ils fonctionnement tous très bien, il y en a juste 2 dont le rgb n'est pas allumé (manque de place sur le commande pro de chez corsair), je vais faire quelques recherches
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 nov. 2020 à 23:59
re

je pense que cela doit venir de ma ram. En effet j'ai un diagnostique et apparemment des problèmes ont été détectés

tu as fait 1 test des barrettes de RAM avec MemTest?

regarde sur cette page --> clique ici

@+
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Après changement des barrettes de ram par des nouvelles, le PC n'a plus de problème, plus d'écrans mort Windows au premier démarrage.
Les anciennes barrettes de RAM étaient donc défectueuses, j'ai effectué un retour auprès de amazon afin de me faire rembourser.
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