Installation Linux

gedumal -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un AMD Athlon 900 Mhz avec 128 Mo RAM avec un DD de 30 Go avec 4 partitions une pour Windows 98 SE, une pour mes données ,une pour les fichiers temp et une pour les sauvegardes.

comme Windows 98 SE n'est plus supporté et risque des infections variées , je pense charger un système Linux. Si possible en gardant provisoirement Windows (car j'ai des applications à faire tourner dessus EBP,..)

Ma question : Au vu de ma config, Quelle version de Linux charger pour une utilisation bureautique classique et une navigation Internet ,
et avec quelle procédure ?
A voir également:

2 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387
 
xubuntu parait pas mal
mais mandriva , ubuntu , fedora , suse ne marcheront pas pour ta configuration ( 128 Mo de ram , c'est trop peu )

sinon tu peut rajouter une barette de 512 Mo ; ca doit couter 20 euros ..
0
gedumal
 
Bonjour,
Merci pour cette précision, je pense que je vais doper la RAM. Dans ce cas quelle distribution me conseille tu?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Regarde ces 2 liens :
* linux sur de petites configurations
* xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
0