Mon ordinateur ne s'éteint plus entièrement + mes ports USB ne marchent plus

Fermé
Eellee999 - 25 nov. 2020 à 11:15
 Kori - 25 nov. 2020 à 16:12
Bonjour,

Je suis totalement désespérée...
J'ai un Lenovo sous Windows 10. Cela fait 3 semaines que mon ordinateur ne s'éteint plus entièrement, qu'il ne sait plus sortir du mode veille, et que mes ports USB ne fonctionnent plus.

-> D'abord, il ne s'éteint plus : c'est à dire que quand je vais dans démarrer puis arrêt, l'écran s'éteint mais la touche marche/arrêt sur le clavier reste lumineuse. Je suis donc obligée de l'éteindre de manière forcée, en appuyant longtemps sur la touche clavier marche/arrêt.
De la même manière, quand il se met en veille, j'ai beau appuyer sur des touches, sur ma souris, rien n'y fait il reste en veille (donc écran noir), je suis donc obligée de l'éteindre de manière forcée là encore.

-> Dans le même temps, j'ai remarqué que plus aucun de mes ports USB ne fonctionnent. En parcourant des forums, j'ai réalisé toutes sortes de manipulations mais rien n'y fait :
- quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique, que je déroule les contrôleurs de bus, il y a (uniquement) "contrôleur d'hôte compatible xHCI USB". Il y a effectivement un point d'exclamation.
- j'ai donc fait clic droit puis mettre à jour le pilote, mais on me dit ensuite que le meilleur pilote est déjà installé.
- j'ai donc fait desinstaller, puis j'ai éteint et rallumé, même en attendant 10 minutes, mais ça ne marche toujours pas.
- j'ai aussi éteint l'ordinateur, débranché, appuyé 30 secondes sur la touche de démarrage, rebranché et rallumé mais ça ne marche pas non plus.
- j'aurais voulu tout réinitialiser mais je ne peux même pas sauvegarder mon PC puisque je ne peux plus rien insérer dans mes ports USB!

Quan je vais dans propriété du contrôleur d'hôte compatible, il me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.".

Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne peux plus utiliser mes ports USB alors que je suis étudiante et que tous mes cours sont sur clé, et j'abime aussi mon ordinateur en l'éteignant de cette façon...

J'espère vraiment que quelqu'un saura résoudre mon pb...

En vous remerciant par avance pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Avez-vous un point de restauration antérieur à 3 semaines ?
Exécuter : rstrui.exe
0
Non... J’ai un point de restauration au 7 novembre seulement... Or il semblerait que ça date du 4 novembre car quand je vais dans propriété du contrôleur d’hôte compatible xHCI USB Puis dans « évènements », les derniers datent du 4 novembre et indiquent successivement :
- périphérique migré
- périphérique configuré
- périphérique non démarré
- périphérique supprimé
- Périphérique non migré
- périphérique configuré
- périphérique non démarré
Alors que je n’avais pas encore cherché le problème et n’avais donc fait aucune manipulation
0
Références du Lenovo ?
Version Windows ? la dernière est 20H2 ou 2009

Essayer peut-être de récupérer des pilotes sur le support lenovo pour usb

https://support.lenovo.com/fr/fr
0