Installation Windows 10
Fermé
Miikaa
-
23 nov. 2020 à 20:30
Miikaa95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 25 nov. 2020 à 00:55
Miikaa95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 25 nov. 2020 à 00:55
A voir également:
- Installation Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
fabul
Messages postés
39271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 431
Modifié le 23 nov. 2020 à 20:36
Modifié le 23 nov. 2020 à 20:36
Salut,
C'est peut être juste l'ordre de démarrage [BOOT] dans le BIOS qui est à l'envers.
C'est peut être juste l'ordre de démarrage [BOOT] dans le BIOS qui est à l'envers.
fabul
Messages postés
39271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 431
23 nov. 2020 à 21:15
23 nov. 2020 à 21:15
Oui, l'ordre pour qu'il démarre sur le disque dur ou SSD en premier.
Tu peux normalement utiliser la touche "Boot Menu" pour démarrer sur le DVD ou clé USB juste la première fois.
Tu peux normalement utiliser la touche "Boot Menu" pour démarrer sur le DVD ou clé USB juste la première fois.
Miikaa95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
23 nov. 2020 à 21:33
23 nov. 2020 à 21:33
Yes, ça je l'ai bien programmé, car j'ai réussi à boot depuis ma clé pour lancer l'installation, ça marche nickel... ça s'installe... et quand ça redémarre (ça prévient que ça va redémarrer souvent blabla..) bah au premier redémarrage ça reste bloqué sur l'image comme ça...
fabul
Messages postés
39271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 431
23 nov. 2020 à 22:18
23 nov. 2020 à 22:18
Tu peux déconnecter l'alim, retirer la batterie , puis appuyer sur le bouton d,allumage durant 30 secondes.
Ou chercher la méthode indiquée pour ton modèle pour faire un Clear CMOS
Ou chercher la méthode indiquée pour ton modèle pour faire un Clear CMOS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Miikaa95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
24 nov. 2020 à 09:22
24 nov. 2020 à 09:22
J'essaie ça et je te dis !
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 697
24 nov. 2020 à 10:25
24 nov. 2020 à 10:25
Bonjour.
>>> J’ai testé plusieurs versions W10 <<<
Il ne faut pas sous peine de perdre votre licence. Il faut uniquement installer la version d'origine qui est liée à la clé d'activation. Si le PC était sous Windows Famille, il faut installer Windows 10 Famille.
Sauf bien évidemment si vous avez acheté une autre licence.
Perso je refais des installations avec l'aide de Rufus pour l'écriture sur clé USB.
https://rufus.ie/
A plus . . .
>>> J’ai testé plusieurs versions W10 <<<
Il ne faut pas sous peine de perdre votre licence. Il faut uniquement installer la version d'origine qui est liée à la clé d'activation. Si le PC était sous Windows Famille, il faut installer Windows 10 Famille.
Sauf bien évidemment si vous avez acheté une autre licence.
Perso je refais des installations avec l'aide de Rufus pour l'écriture sur clé USB.
https://rufus.ie/
A plus . . .
Miikaa95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
24 nov. 2020 à 10:38
24 nov. 2020 à 10:38
Bonjour,
Je confirme que c’était toujours la version qui va avec mon portable, de base W7 famille, mais, Windows propre la migration vers W10, c’est cette version que j’ai testé sur plusieurs sites (c.-à-d.telechargé depuis Windows, et depuis Rufus par exemple (qui lui même va chercher sur le site Windows) mais rien y fait ...
J’ai fais une mise à jour du BIOS, mais non...
La j’ai fais le test de la remise à zéro (batterie + bouton ...) et la je vais re tester une clé bootable mais créer depuis mon mac, une nouvelle version téléchargé (toujours depuis le site Windows) et je vous tiens au courant.. W10 a priori est installable sur les pc avec peu de perf... la j’ai un i5 qui tourne à 2,5Ghz minimum, 10Go de Ram... donc ça devrait passer sans soucis mais non...
J’ai vu sur des forums / vidéos « secure boot » ?
Mais introuvable sur mon bios (d’ailleurs j’ai un bios tout simple, pas le même que ce que je vois sur les vidéos .. ouais c’est des infos pas très clairs ????)
Je confirme que c’était toujours la version qui va avec mon portable, de base W7 famille, mais, Windows propre la migration vers W10, c’est cette version que j’ai testé sur plusieurs sites (c.-à-d.telechargé depuis Windows, et depuis Rufus par exemple (qui lui même va chercher sur le site Windows) mais rien y fait ...
J’ai fais une mise à jour du BIOS, mais non...
La j’ai fais le test de la remise à zéro (batterie + bouton ...) et la je vais re tester une clé bootable mais créer depuis mon mac, une nouvelle version téléchargé (toujours depuis le site Windows) et je vous tiens au courant.. W10 a priori est installable sur les pc avec peu de perf... la j’ai un i5 qui tourne à 2,5Ghz minimum, 10Go de Ram... donc ça devrait passer sans soucis mais non...
J’ai vu sur des forums / vidéos « secure boot » ?
Mais introuvable sur mon bios (d’ailleurs j’ai un bios tout simple, pas le même que ce que je vois sur les vidéos .. ouais c’est des infos pas très clairs ????)
Miikaa95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
25 nov. 2020 à 00:06
25 nov. 2020 à 00:06
Re,
Alors... toujours au même point ! ????
Installation, 20%, 40%... 95% ensuite, redémarrage du système, ça redémarre ..
Et la, écran noir fenêtre bleue et plus rien !
Mise à jour du bios effectuée, aucune trace du secureboot (mais si c’était ça j’aurai eu un message m’empêchant de faire l’installation à priori donc ce n’est pas ça..)
Je ne comprends pas, pensez-vous que, si je sors le DD, que j’installe Windows 10 depuis un autre ordinateur, et que je remette le disque dur en place après, cela peut fonctionner ?
Oui, j’essaie toutes les pistes ..
Merci encore pour vos conseils !
Alors... toujours au même point ! ????
Installation, 20%, 40%... 95% ensuite, redémarrage du système, ça redémarre ..
Et la, écran noir fenêtre bleue et plus rien !
Mise à jour du bios effectuée, aucune trace du secureboot (mais si c’était ça j’aurai eu un message m’empêchant de faire l’installation à priori donc ce n’est pas ça..)
Je ne comprends pas, pensez-vous que, si je sors le DD, que j’installe Windows 10 depuis un autre ordinateur, et que je remette le disque dur en place après, cela peut fonctionner ?
Oui, j’essaie toutes les pistes ..
Merci encore pour vos conseils !
Miikaa95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
25 nov. 2020 à 00:55
25 nov. 2020 à 00:55
Re,
Bon,bah, j’ai réussi !
(J’ai créé le boot depuis mon mac, est-ce ça a changé quelque chose, je ne sais pas...
Comment, je ne sais pas, mais, pour ceux, qui auraient le même problème et qui tomberaient sur mon post, voici quelques points à vérifier, tant qu’à échouer des milliers de fois, j’ai tout recommencer, et donc des nouvelles choses :
- mise à jour du bios, à priori je l’avais fait mais j’ai recommencer ce soir dans le doute (et je crois avoir eu une fenêtre que je n’avais pas eu auparavant)
- désactiver la wifi, le Bluetooth dans le bios
- de la persévérance !!!!! (Capricorne..)
Recommencer l’installation après tout ça, j’avais tenté depuis le bureau Windows (comme ci on lançait une installation d’un logiciel tiers) et du bios.. mais la, avec ces changements j’ai recommencer du bios direct (boot usb) et la, c’est parti ! Alors nouvelle fenêtre d’installation, on suit les étapes et ça s’installe..
Redémarrage pendant l’installation, et l’installation se poursuit sans message d’erreur .. après quelques minutes tout est nickel, plus qu’à réinstaller les pilotes, logiciels ... et à choisir un bon fond d’écran !
Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre, j’espère que mon cas aidera d’autres personnes s’ils arrivent dans la même galère ...
00:54 : Cortana me réconforte sur l’idée que j’ai réussi l’installation !
Bonne nuit à vous !
Bon,bah, j’ai réussi !
(J’ai créé le boot depuis mon mac, est-ce ça a changé quelque chose, je ne sais pas...
Comment, je ne sais pas, mais, pour ceux, qui auraient le même problème et qui tomberaient sur mon post, voici quelques points à vérifier, tant qu’à échouer des milliers de fois, j’ai tout recommencer, et donc des nouvelles choses :
- mise à jour du bios, à priori je l’avais fait mais j’ai recommencer ce soir dans le doute (et je crois avoir eu une fenêtre que je n’avais pas eu auparavant)
- désactiver la wifi, le Bluetooth dans le bios
- de la persévérance !!!!! (Capricorne..)
Recommencer l’installation après tout ça, j’avais tenté depuis le bureau Windows (comme ci on lançait une installation d’un logiciel tiers) et du bios.. mais la, avec ces changements j’ai recommencer du bios direct (boot usb) et la, c’est parti ! Alors nouvelle fenêtre d’installation, on suit les étapes et ça s’installe..
Redémarrage pendant l’installation, et l’installation se poursuit sans message d’erreur .. après quelques minutes tout est nickel, plus qu’à réinstaller les pilotes, logiciels ... et à choisir un bon fond d’écran !
Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre, j’espère que mon cas aidera d’autres personnes s’ils arrivent dans la même galère ...
00:54 : Cortana me réconforte sur l’idée que j’ai réussi l’installation !
Bonne nuit à vous !
Modifié le 23 nov. 2020 à 21:16
Est-ce que de passer par W8 avant sert à quelque chose ?
Au cas où je glisse l’écran ou je suis bloqué.