Bonjour j'aimerai des conseils pour améliorer mon pc

Résolu/Fermé
Tson - 22 nov. 2020 à 21:37
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 nov. 2020 à 22:40
Bonjour j'ai un pc qui commence a ne plus être assez performant, j'ai besoin de faire du rendu 3d (blender et compagnie) et d'avoir de bonne perf en jeu aussi ... je m'y connais vraiment mal en hardware mais je me demandais si c'était intéressant de l'améliorer ?

Je dispose actuellement de cette config :

carte mère : Asus Z87-A
carte graphique : Geforce GTX 770
processeur : Intel core i74770k CPU 3.5gh
Ram : kingston khx1600c9d3x2k2/8gx ( 8go en 2 barrettes )
Disque system : SSD SATA : Crucial_CT240M500SSD1
Stockage : DD 2to ST2000DM001-1CH164

Je penses partir sur un budget de autour d'1k, si vous avez des idées ou recommandations pour l'améliorer ou en acheter un autre, je vous en serais très reconnaissant :).
Passez une bonne journée !
A voir également:

3 réponses

Silenzay Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 7
22 nov. 2020 à 22:05
Bonsoir,
avec 1K tu peux faire beaucoup... Déjà pour les jeux et surtout pour le rendu 3D, oublie la GTX770, c'est pas le top, pars plutôt dans la série des RTX pour un rendu optimal et une bonne expérience de jeu, la RAM pour les jeux, il est plus recommandé de partir sur 16Go, surtout que les jeux deviennent de plus en plus gourmands... Le processeur ça passe mais la 4eme Gen c'est plus trop d'actualité et comme je l'ai dit, les jeux évoluent, penche plutôt vers de la 8e Gen ou plus, je ne connais pas les caractéristiques de ta carte mais je ne pense pas qu'elle puisse supporter de la 8e Gen. Tout dépend des jeux auxquels tu veux jouer mais pour les jeux actuels, je te recommande de changer le processeur et la carte mère. Forcement, il faudra aussi changer l'alimentation. Bref ça fait beaucoup.

Je connais un site pas mal qui propose : https://frenchhardware.fr/configuration-pc-a-1000e-jeu/ Sur cette config à 1K, Tu peux enlever le SSD que tu aura juste à récup de ton ancien pc, de même pour le DD, ça fait 120e en plus que tu peux rajouter dans la carte mère pour acheter une plus haute gamme que celle proposée sur ce site.
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 22 nov. 2020 à 22:40
Bonjour
ton Pc date de 2013 ça commence a dater , pour les jeux et la 3D
je serais toi je rachète un Pc ou du moins je change (carte mère ,Ram ,CPU )

1
Merci pour toutes ces infos !
Ahah ça m'étonne pas que tout soit à changer au final... Mais du coup je garderais le stockage :)

Merci pour ta réponse rapide et aussi pour le site, j'étudierais ça tranquillement, bonne soirée !
0