Mail se referme dès l'ouverture

Fermé
chris - Modifié le 21 nov. 2020 à 13:53
 Cathy - 20 déc. 2020 à 19:31
Bonjour,


Mail se ferme dès ouverture sur mon Imac . Mais je peux accéder à mes mails sur mes boites séparément. Comment rétablir la possibilité mail qui les regroupe? Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 nov. 2020 à 17:59
Bonjour

Tu as peut-être un mail corrompu. Pour le savoir essaie ceci:

- Ouvre le dossier Applications
- Fais un clic droit sur Mail et choisis "Afficher le contenu du paquet"
- Ouvre alors le dossier "Contents" puis "MacOS"

- double clique sur Mail : une fenêtre Terminal va s'ouvrir et en parallèle l'application Mail va se lancer
- Regarde alors dans la fenêtre Terminal si une erreur s'est affichée: si oui, elle indiquera l'endroit où se trouve le(s) fichier(s) corrompu(s).
- Depuis Finder, ouvre alors le menu "Aller" et appuie sur la touche Alt afin de faire apparaître le sous menu "Bibliothèque"
- Choisis ce sous-menu "Bibliothèque" puis ouvre le dossier "Mail" puis V2 ou V3
- Cherche le dossier qui abrite le(s) fichier(s) corrompu(s) indiqué(s) par le Terminal
- Mets à la Corbeille ce(s) fichier(s) corrompu(s)

Ritchi
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème (deux fois déjà depuis Novembre): je m'en sors en enlevant les fichiers Envelop de ma bibliothèque (comme indiqué par Ritchi).
Voir les noms des fichiers ici:
https://forums.macg.co/threads/mail-plante-a-louverture.1292961/

Bon courage
0
Bonjour Ritchi,
J'ai suivi ta procédure mais je ne trouve pas le-s mail-s corrompu-s
Est-ce bien cette référence annoncée par le terminal qu'il faut chercher dans la bibliothèque : Mail[9418:10152419], plus précisément ce nombre : 10152419 ?
Si oui, je trouve bien les 3 premiers chiffres mais pas les autres ! en plus les nombres mentionnés ne comportent que 6 chiffres et là il y en a 8 !!!
Merci de votre aide
Cathy
0
Bonjour,
J'ai suivi votre procédure. Mail s'est ouvert mais s'est refermé tout de suite donc je n'ai pas pu identifier le fichier corrompu.
Le terminal ma indiqué ceci :
Segmentation fault: 11
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.

Je ne sais pas ce que je dois faire ?
Merci de vos conseils
0
Réponds à Ritchi! Je suis dans le même cas que toi et n'ai pu résoudre le problème. Suis allée aussi jusqu'à terminal. J'avais essayé de joindre Apple care au téléphone mais ai renoncé au bout de 25mn d'attente. On se tient au courant si on a des réponses...et qu'on y arrive?
0