Mail se referme dès l'ouverture
chris
-
Cathy -
Cathy -
Bonjour,
Mail se ferme dès ouverture sur mon Imac . Mais je peux accéder à mes mails sur mes boites séparément. Comment rétablir la possibilité mail qui les regroupe? Merci
Mail se ferme dès ouverture sur mon Imac . Mais je peux accéder à mes mails sur mes boites séparément. Comment rétablir la possibilité mail qui les regroupe? Merci
2 réponses
-
Bonjour
Tu as peut-être un mail corrompu. Pour le savoir essaie ceci:
- Ouvre le dossier Applications
- Fais un clic droit sur Mail et choisis "Afficher le contenu du paquet"
- Ouvre alors le dossier "Contents" puis "MacOS"
- double clique sur Mail : une fenêtre Terminal va s'ouvrir et en parallèle l'application Mail va se lancer
- Regarde alors dans la fenêtre Terminal si une erreur s'est affichée: si oui, elle indiquera l'endroit où se trouve le(s) fichier(s) corrompu(s).
- Depuis Finder, ouvre alors le menu "Aller" et appuie sur la touche Alt afin de faire apparaître le sous menu "Bibliothèque"
- Choisis ce sous-menu "Bibliothèque" puis ouvre le dossier "Mail" puis V2 ou V3
- Cherche le dossier qui abrite le(s) fichier(s) corrompu(s) indiqué(s) par le Terminal
- Mets à la Corbeille ce(s) fichier(s) corrompu(s)
Ritchi-
-
Bonjour Ritchi,
J'ai suivi ta procédure mais je ne trouve pas le-s mail-s corrompu-s
Est-ce bien cette référence annoncée par le terminal qu'il faut chercher dans la bibliothèque : Mail[9418:10152419], plus précisément ce nombre : 10152419 ?
Si oui, je trouve bien les 3 premiers chiffres mais pas les autres ! en plus les nombres mentionnés ne comportent que 6 chiffres et là il y en a 8 !!!
Merci de votre aide
Cathy
-
-
Bonjour,
J'ai suivi votre procédure. Mail s'est ouvert mais s'est refermé tout de suite donc je n'ai pas pu identifier le fichier corrompu.
Le terminal ma indiqué ceci :
Segmentation fault: 11
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Je ne sais pas ce que je dois faire ?
Merci de vos conseils