Problème lancement PC
V2KLN
Messages postés
8
Statut
Membre
-
V2KLN Messages postés 8 Statut Membre -
V2KLN Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Depuis plus d’une semaine j’ai un message s’affichant lors du démarrage de mon PC (Image en pièce jointe).
Je n’ai pas la solution entre les mains, donc pour remédier à cela je dois systématiquement à chaque démarrage accéder à mon BIOS pour sauvegarder et quitter sans modifier quelque chose.
Aucun changement sur mon PC n’a été effectué, que ce soit physique ou virtuellement.
Pour vous aiguiller davantage voici ma configuration (Montée par mes soins il y a 3 ans) :
- Processeur I5 6600K
- Carte mère Asus Strix Z270F
- 2 SSD Samsung (1 à 1To l’autre à 500go)
Si il vous faut d’ample information concernant les composants n’hésitez pas.
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.

Depuis plus d’une semaine j’ai un message s’affichant lors du démarrage de mon PC (Image en pièce jointe).
Je n’ai pas la solution entre les mains, donc pour remédier à cela je dois systématiquement à chaque démarrage accéder à mon BIOS pour sauvegarder et quitter sans modifier quelque chose.
Aucun changement sur mon PC n’a été effectué, que ce soit physique ou virtuellement.
Pour vous aiguiller davantage voici ma configuration (Montée par mes soins il y a 3 ans) :
- Processeur I5 6600K
- Carte mère Asus Strix Z270F
- 2 SSD Samsung (1 à 1To l’autre à 500go)
Si il vous faut d’ample information concernant les composants n’hésitez pas.
A voir également:
- Problème lancement PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28372
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
Bonjour,
Il semble que le BIOS ai perdu la config de ton PC... et il te demande de retrouver cette config en appuyant sur F1...
À mon avis, il perd la mémoire parce que la pile Cmos est morte... ou trop basse...
Tu peux la mesurer, elle devrait faire 3 volts ou un peu plus... Bref, tu peux aussi changer cette pile directement par une neuve...regarde le N°, on les trouve en supermarché...
Ou alors il n'y a plus de pile dans le logement, ça arrive aussi après des mouvements..
Voilà...
Il semble que le BIOS ai perdu la config de ton PC... et il te demande de retrouver cette config en appuyant sur F1...
À mon avis, il perd la mémoire parce que la pile Cmos est morte... ou trop basse...
Tu peux la mesurer, elle devrait faire 3 volts ou un peu plus... Bref, tu peux aussi changer cette pile directement par une neuve...regarde le N°, on les trouve en supermarché...
Ou alors il n'y a plus de pile dans le logement, ça arrive aussi après des mouvements..
Voilà...
Bonjour,
non, si c'est bien la pile.
Le changement de pile dans une tour est bien moins compliqué que dans certains portables.
non, si c'est bien la pile.
Le changement de pile dans une tour est bien moins compliqué que dans certains portables.
jeannets
Messages postés
28372
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
si tu ne fais rien de malencontreux, ça ne risque rien .
Par contre... par voie de conséquences, il reste possible que tu fasses des erreurs liées à ça et que tu empiles les malaises; qui peuvent engendrer autre chose.
Beaucoup d'accidents sont provoqués par une successions d'incidents non traités...
C'est à toi d'assumer..
Par contre... par voie de conséquences, il reste possible que tu fasses des erreurs liées à ça et que tu empiles les malaises; qui peuvent engendrer autre chose.
Beaucoup d'accidents sont provoqués par une successions d'incidents non traités...
C'est à toi d'assumer..
Il se pourrait qu’il y ai des problèmes qui s’aggravent si je laisse ça comme ça ?