écran noir après boot sur Windows 10

Fermé
NEIFEN Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 17:53
NEIFEN Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 19:19
Bonjour,
Décidément mon Mac ne m'aime pas :(
Je vous explique : J'ai un MacBook de 2007, 3GB de RAM, OSX 10.6.8, Intel Core 2 Duo, et GMA 950.
MacOS étant très très ancien je décide de le passer sous Windows. Mais bootcamp demande un CD mais je n'en ai pas, et mon lecteur de disque fait des droles de bruit (sortie de veille ou démarrage, ou encore à l'ouverture de l'utilitaire de disque..) donc ma seule option est de passer par une clé USB bootable.
Donc avec mon PC je télécharge Windows 10 et je fais une clé USB bootable avec Rufus (le seul moyen pour qu'elle soit reconnue) en mode UEFI.
Ma clé est détectée par l'EFI du Mac mais ça plante, j'utilise donc rEFIt, en bootant dessus il m'affiche "loading files" et quand c'est fini j'ai un bel écran noir...
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide :) !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 18:13
Bonjour,

Un Mac ne peut pas démarrer sous Windows depuis un support externe. En aucun cas.

Aujourd'hui, l'installation de Windows en utilisant Boot Camp est possible en utilisant une clé USB,
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

mais peut-être que ce n'était pas encore le cas sous Mac OS X 10.6.8, surtout avec Windows 10... je ne sais plus, en ce cas, la seule solution serait d'essayer un truc comme : sortir le disque dur du Mac, de le mettre dans un boitier USB, d'y installer Windows 10 depuis un PC, puis de remettre le disque dans le Mac. Je ne sais si ça va fonctionner, je n'ai pas testé.

Cdt.
0
NEIFEN Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 1
19 nov. 2020 à 18:16
Merci pour votre réactivité ! Malheureusement j'ai déjà essayer de mettre un disque avec Windows installé dessus mais il n'était pas reconnu par l'EFI...
Je vais essayer d'avoir un CD.. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 18:29
Peut-etre alors, sur le Mac, préparer le disque interne par Boot Camp, puis quitter Boot Camp, et ensuite seulement faire l'installation de Windows depuis un PC sur la partition préparée par Boot Camp

?? c'est juste une piste... (ça fait un bail que j'avais installé Windows 7 sur un mac...)
0
NEIFEN Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 1
19 nov. 2020 à 19:19
Ah oui, j'y avais pas pensé !
Là je suis en train de mettre windows avec l'utilitaire Windows, j'essaierai cette méthode si ça ne marche pas, merci :)
0