Pc fraîchement monté ne démarre pas
Apolobsn
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de finir de monter mon pc, tout est branché mais rien ne s'allume, même pas la carte mère. Aucunes led, aucun ventilateur, rien du tout.
Config :
Carte mère : ASRock B550 Phantom gaming 4
Processeur : Ryzen 5 3600
Ram : 1 × 16go de ram ddr4 corsair
Alimentation : Corsair rm650
Un SSD et un HDD.
Je précise que tout les composants sont neuf. J'ai galéré toute la journée d'hier à essayer de trouver le problème, je commence à désespéré..
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'éclairer, merci d'avance.
Je viens de finir de monter mon pc, tout est branché mais rien ne s'allume, même pas la carte mère. Aucunes led, aucun ventilateur, rien du tout.
Config :
Carte mère : ASRock B550 Phantom gaming 4
Processeur : Ryzen 5 3600
Ram : 1 × 16go de ram ddr4 corsair
Alimentation : Corsair rm650
Un SSD et un HDD.
Je précise que tout les composants sont neuf. J'ai galéré toute la journée d'hier à essayer de trouver le problème, je commence à désespéré..
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'éclairer, merci d'avance.
A voir également:
- Pc fraîchement monté ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour*
deja question bete mais vitale:
-Est-ce brancher?
-A tu essayer avec differentes cordes?
-A tu essayer avec differentes prises murales / ralonges?
Si oui a tout sa, c'est que tu as mal monter quelque chose, commence par verifier que l'alimentation est bien sur On, que l'electricitee passe bien dedans ensuite revoi touts les branchements un a un.... y'a rien d'autre a faire.
(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !................
deja question bete mais vitale:
-Est-ce brancher?
-A tu essayer avec differentes cordes?
-A tu essayer avec differentes prises murales / ralonges?
Si oui a tout sa, c'est que tu as mal monter quelque chose, commence par verifier que l'alimentation est bien sur On, que l'electricitee passe bien dedans ensuite revoi touts les branchements un a un.... y'a rien d'autre a faire.
(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !................
Apolobsn
Merci pour ta réponse. Comment faire pour voir si le jus passe bien dans l'alimentation ?
Grimjohn
>
Apolobsn
tu doit avoir des led sur a peut pres tout les composants d'un PC... sinon c'est une tres bonne question et n'hesite pas a en poser une autre... je pourrais peut etre repondre a la seconde, mais celle la c'est mort.
Je ne peux pas envoyer de photos de ma commission config ici. Je peux t'ajouter sur snap ou un autre réseau ?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Il y a quelque chose qui me fait tiquer. Tu n'indiques pas de CG: où branches-tu ton écran?