Gravure photos sur CD

Fermé
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 10:42
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 11:12
Bonjour,

Je voudrai graver des photos sur un CD pour pouvoir ensuite les visualiser sur ma télé par l'intermédiaire de mon magnétoscope, pour cela vous serait il possible svp de m'indiquer un logiciel gratuit le plus simple possible (pas douée), merci de votre compréhension.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 nov. 2020 à 11:12
Ce logiciel est sans danger, téléchargeable ici... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16045-nero-6/

Il faut savoir que le danger d'un logiciel provient souvent du site ou on le charge... qui rajoute des trucs malveillant dans un fichier honnête au départ..

Donc logiciel oui... mais attention sur quel site..??
1
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
16 nov. 2020 à 10:51
Bonjour,

Je vous suggère Nero 6 pour graver vos photos sur CD. Voici également un article expliquant comment utiliser ce logiciel.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
16 nov. 2020 à 11:04
Bonjour,

Un magnétoscope, ça lit des bandes ou cassette vidéo, pas des CD...

Ensuite il faut savoir quels sont les formats d'images acceptés par ta TV...Pour faire des fichiers images que ta TV voudra bien lire... lire la DOC de la TV.

La marque et le modèle d'ordinateur et sa version de windows sont aussi à prendre en compte pour bien répondre à la question...

Dans windows, il y a "Windows Média" qui fait ça..... Si la version de windows...?

1° Ouvrez Lecteur Windows Media
2° Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur l’onglet Graver,puis sélectionnez CD audio ou CD ou DVD de données. sur le bouton Options de gravure
3° Insérez un disque vierge dans votre graveur de CD ou DVD.
4° Si votre PC possède plusieurs lecteurs de CD ou DVD, sélectionnez celui que vous voulez utiliser.
5° Recherchez dans la bibliothèque de votre Lecteur les éléments que vous voulez graver sur le disque, puis faites-les glisser vers le volet Liste (à droite de la bibliothèque du Lecteur) pour créer une sélection à graver.
Une fois la liste terminée, cliquez sur Démarrer la gravure.

Il y a aussi "CDburnerXP" gratuit qui fait très bien ça, la procédure est semblable
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Voila donc pour faire le CD... ensuite pour le mettre dans le magnétoscope, je ne sais pas.
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
17 nov. 2020 à 09:03
Merci de votre réponse, mais que pensez vous de Néro 6, est -il sans danger en chargement gratuit et facile d'utilisation ?

Cordialement
0