Volume système très lourd

Fermé
jo - 12 nov. 2020 à 21:13
 jo - 13 nov. 2020 à 12:42
Bonsoir,

Le volume de mon système oscille entre 43 et 83 go ce qui me parait énorme sachant que j'ai une capacité de stockage globale de 121 go. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?
J'ai fait une nettoyage avec Onyx. je suis sous Catalina avec un Mac Book Pro de 2017.

Merci d'avance,

Jo

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 nov. 2020 à 09:32
Si tu fais allusion aux indications que te donne l'utilitaire de disque, ne perds pas de vue que ça peut être trompeur : sous "système", des tas de choses sont regroupées, en particulier des éléments de la Bibliothèque du compte utilisateur (!)

Si tu explores ton disque en affichant toutes les tailles, tu devrais trouver assez facilement où se cachent ces Go. Au besoin, tu peux aussi t'aider d'un outil comme Disk Inventory X qui permet d'avoir une vue illustrée de ce qui prend de la place...

0
Merci !
Ça ne te parait donc pas particulièrement volumineux ? Je vais installer Disk Inventory.
Jo
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 nov. 2020 à 11:15
jo :
Ça ne te parait donc pas particulièrement volumineux ?


Difficile à dire. On peut avoir des scories, mais aussi des tas de choses tout à fait légitimes (par exemple beaucoup de courriels) dans son dossier ~/Bibliothèque...
0
Merci beaucoup pour ces réponses.
Jo
0