Help : HP vectra ve serie 6

Fermé
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 11 août 2003 à 21:23
 francoispgp - 12 août 2003 à 06:55
Bonjour a tous,

J'expose mon problème : J'ai acquis d'occasion un HP vectra serie 6
une vielle bécane avec un pentium II a 350 Mhz avec windows 95 et un disque dur de 3 giga.
qui fonctionnais tres bien en l'état.
J'avais de coté une autre charrette, un K6 233 équipé d'un disque dur de 20 giga et d'un lecteur de CD plus rapide. Par ailleurs, j'ai une license windows 98 première édition.
Ce que j'ai voulu faire :
- Monter sur le HP le disque dur de 20 giga
- Le lecteur de CDROM
- Installer windows 98
Le montage pas de problème. L'installation de Windows 98 ne termine pas. Dans la phase finale apres la mise a jour de la base de données des périphériques l'installation bloque.
Il est possible de booter en mode sans échec dans ce cas surprise quand on va voir les périphériques pris en compte :
- pas de carte graphique (une Matrox AGP 100)
- pas de lecteur de CDROM ce dernier lors de la phase d'installation marche bien et marchais fort bien sur le K6.

Je suis allé voir sur le site de HP la je découvre qu'il y a un bios plus récent. j'ai dnc flashé le bios mais j'ai toujours les mêmes symptomes. ...

J'ai fais plusieurs tentatives dont la dernières consistait a vraiment faire une installation de zéro, j'ai reformatté le disque dur pour être sur que rien ne provenant d'une installation antérieure ne perturbe.

Je sais plus quoi faire, je ne sais même pas comment je peux identifier le problème pour le résoudre.
Si quelqu'un de plus expérimenté ou de plus futé a une idée qui m'aiderais a avancer je le remercie par avance.

Merci de m'avoir lu.

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.

1 réponse

c'est normale ces machine sont vendues avec un CD windows98 edition HPvectra...... si tu as pas ce CD la tres precisement (contrat entre HP et kro$oft) seule la 3eme edition de windows 98 peut reconnaitre correctement tous les periphs.

la 3eme edition (de memoire) est marquee sur le CD
windows 98 edition complete avec support USB corrige
ou avec support USB fully fonctionnal
un truc du genre...
0