Mon ordinateur de bureau ne demarre plus

Résolu
annie -  
 annie - 12 nov. 2020 à 20:20
Bonjour,

j'avais mi mon ordinateur de bureau en veille et avais oublié de l'éteindre, par la suite j'ai bougé la souris et j'ai pu traivaillé mais lorsque je l'ai éteint et rallumer le lendemain le bouton d'allumage clignotait et l'ordinateur bipait je n'avait aucun signal sur l'écran du coup impossible de travailler.
j'ai appuyé pendant 20 secondes le bouton d'allumage pour l'éteindre et débranché le câble d'alimentation pendant un moment pour le réallumer par la suite mais j'ai toujours eu le même problème.
du coup je ne sais pas trop quel est le problème.
j'ai besoin d'aide

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 40366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 601

Salut,

Tu vois le BIOS ou même pas ?
0
annie

non je ne le vois pas
0
fabul Messages postés 40366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 601

Fais un Clear CMOS

Le manuel doit dire comment.

En gros ça consiste à déconnecter du mur, enlever la pile CR2032 , et court-circuiter deux broches sur la carte mère avec soit un cavalier présent (À changer de position), soit un bout de métal. 10 secondes, c'est peut être écrit CLR_CMOS à côté.
0
annie

je viens de faire un clear cmos il y a un changement l'ordinateur ne bipe plus mais le bouton de démarrage clignote et la couleur est orange. j'ignore si le problème viens de la pile CR2032???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux la tester avec un multimètre en mode DC

Une neuve mesure entre 3.2 et 3V , en bas de 2.8V c'est faible.
0
annie

je n'ai pas de multimètre j'acheterai des piles demain et verrai.

je te tiendrai au courant.

Merci :)
0
annie

Bonsoir
j'ai acheté des piles duracell CR2032 3V et j'ai démarer l'ordinateur à marcher mais lorsque je l'ai éteint pour le réallumer 5 min plus j'ai à nouveau eu le même soucis l'ordinateur ne bipait pas mais le bouton d'allumage clignotait et était de couleurs orange.
j'ai à nouveau essayer de faire un clear cmos mais pas d'amélioration.
je ne comprends pas quel est à nouveau le soucis
0

Télécharges CPU-Z

Regardes dans Mainboard > BIOS > Version

Et compares avec la dernière mise à jour BIOS sur le site du fabricant.

Peut être un nouveau BIOS pourrait régler des problèmes.
0
annie

j'aimerai bien mais je n'ai pas accès au bios mon ordinateur de bureau ne démarre pas je n'ai pas de signal sur l'écran
0

Quand tu fais le Clear CMOS, tu t'y prends comment ?

Tu déconnectes le câble d'alimentation
Tu retires la pile
Tu court-circuite les deux pins sur la carte mère durant 10 secondes ? (Écrit CLR_CMOS à côté)
0
annie

oui je déconnecte complètement l'alimentation , je retire la pile et ensuite j'enlève le cavalier de la carte mère pendant quelques secondes ce n'est pas écrit CLR_CMOS mais PSWD sur mon ordi j'ai vue dans une vidéo que ce n'était pas toujours ecrit CLR_CMOS mais parfois password d'ou PSWD.
0

Tu ne le fais pas correctement.

Il faut court-circuiter quelque chose, pas juste enlever le cavalier.

On dit pour certaines cartes mères qu'on peut aussi court-circuiter les pôles + et - du réceptacle de la pile, ce qui a le même effet.

Puis PSWD c'est juste pour effacer le mot de passe du BIOS
0
annie

super j'ai pu redemarrer mon pc et il marche à nouveau je vais à present telecharger cpu-z et voir je te tiens au courant
0
annie

j'ai la version A27 de DELL elle date du 10/24/2018. je pense qu'elle a besoin d'une mise à jour.

je vais suivre les consignes du sites j'espère que lorsque je vais éteindre mon ordi par la suite je pourrais à nouveau la démarrer

Merci :)
0