Impossible d'installer Mac OS El Capitan sur MacBook Pro 2010

Fermé
Fredul - 10 nov. 2020 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2020 à 00:35
Bonjour la communauté !
J'ai donc un MacBookPro de 2010 dont j'ai dû changer le disque dur.
J'ai formaté le nouveau disque dur en Mac OS étendu (journalisé) et l'ai mis en lieu et place de l'ancien.
Par ailleurs, j'ai lancé la procédure "Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS" trouvée ici et sur l'aide en ligne d'apple au travers de mon MacBook de 2009 qui tourne déjà sous El Capitan (je suis allé sur App Store, mes achats ...).
Démarrage avec la touche alt du MacBookPro ! Je sélectionne le programme d’installation amorçable. La pomme apparait ! La barre de défilement aussi. Au bout de 5 minutes ... écran noir fugace puis écran blanc ... et plus rien !
J'ai également essayé les touches command r : apparition de la mappemonde, je choisis le réseau (le temps que je comprenne que mon clavier était passé en QWERTY et qu'il ne fallait pas appuyer sur MAJ pour les chiffres, plusieurs jours sont passés !), bien sûr aussi tenté le mode sans échec, ou bien sans wifi avec ethernet .
Rien ! Toujours l'écran blanc, ça fait une semaine que je tourne en rond, que je vais de tutos en forums !
Merci à celui ou celle qui sera capable de m'aider.
Question subsidiaire : ce MacBookPro est monté d'origine avec 2 barrettes de mémoire de 2Go, puis-je augmenter cette mémoire ... une fois qu'il aura retrouvé vie ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 00:35
Vous avez retenté un test matériel ? (une fois le Mac connecté en filaire à la box)
0