Mon pc bip

Fermé
FerdiD - 9 nov. 2020 à 18:03
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 21:16
Bonjour, j'ai un pc portable gigabyte et depuis quelque moi il bip puis s'éteint avant il ne le faisait pas souvent mais maintenant c'est de plus en plus fréquent. J'ai fait venir un professionnel et mon pc n'a pas biper ce jour, le professionnel m'a dit ce n'était pas un problème venant des composants du pc en lui même et que si sa continue il fallait le rétiniliser et réinstaller Windows. Je l'ai fait mais il continue à biper. Aider moi, je ne sais plus quoi faire
A voir également:

1 réponse

vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16
9 nov. 2020 à 18:18
Salut !
Le son de bip est un message d'erreur, sur le même principe que du morse essaye d'identifier le rythme des "bip". Ensuite, j'ai trouvé ca avec une recherche google rapide pour savoir à quel erreur ca correspond : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/les-bips-du-bios/

Fais attention à bien regarder dans la colonne qui correspond à ton bios !
0
Merci de ta réponse et oui j'avais oublié de dire que le pc émet des bips long a l'infini jusqu'à ce qu'il s'éteint et j'ai déjà accéder au bios et le rétiniliser en supposant que c'etait sa le problème mais non. Et donc comment savoir si le type du bios d'un pc portable.
0
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16 > FerdiD
9 nov. 2020 à 18:42
pour identifier ton bios, appuie sur les touches windows + R pour ouvrir la fenêtre "Exécuter" et écris dedans "msinfo32" et valide. Une page "information système" va s'ouvrir dans laquelle tu trouvera un tableau contenant une ligne "version du bios/date" qui contient généralement en plus de la version et la date, la marque du bios.
0
FerdiD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 > vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
10 nov. 2020 à 17:43
0
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16 > FerdiD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
10 nov. 2020 à 22:20
American Megatrends Incorporated = AMI. Donc, d'après le premier lien, voici les signaux d'erreurs sonores :

1 bip long Autotest effectué sans détection d’erreur
Bip en continu Alimentation électrique défectueuse
1 bip long, 1 bip court Anomalie sur la carte mère
1 bip long, 2 bips courts Carte graphique non reconnue
1 bip long, 3 bips courts Erreur de la mémoire vidéo
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
2 bips longs, 2 bips courts Erreur de la mémoire vidéo
3 bips courts, 3 bips longs, 3 bips courts Mémoire défectueuse, RAM à remplacer
5 bips courts Problèmes avec le processeur
6 bips courts Bascule du BIOS en mode protégé impossible
7 bips courts Erreur processeur ou carte graphique
8 bips courts Erreur mémoire écran sur la carte graphique
9 bips courts Batterie CMOS défectueuse
10 bips courts Erreur lors de l’enregistrement dans la RAM CMOS
11 bips courts Problème de mémoire cache externe
0
FerdiD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 > vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 11:50
Merci pour la réponse, apparament sa serai un problème d'alimentation, mais que faut-il remplacer
0