Transfert de dossiers sur un nouveau pc

Résolu/Fermé
tinou - 9 nov. 2020 à 10:23
 tinou - 9 nov. 2020 à 15:25
Bonjour,

j'ai acquis un nouveau pc je dois mettre mes dossiers de l'ancien sur la clé usb. Quand je vais transférer ma clé sur le nouvel ordinateur je clique du droit mais je fais coller ou couper. Quelle est la différence entre le deux ?
Merci
A voir également:

3 réponses

YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
9 nov. 2020 à 10:30
Bonjour
Copier comme couper te permetra de coller tes fichiers sur le nouveau PC, mais si tu utilises couper, les fichiers seront supprimés de la clé après le transfert.
Par sécurité il vaut mieux utiliser copier; il sera toujours temps de supprimer les fichiers de la clé ensuite si tu ne veux pas les garder.
1
bonjour
effectivement si un oubli est décelé cela permet de reprendre un dossier ou autre qui ne sera pas éliminé
merci sincèrement pour cette explication
cordialement
0
jmarion3 Messages postés 45635 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 329
9 nov. 2020 à 10:34
Bonjour ....

Si tu fais cela avec une clé USB tu mets ta clé sur l'ancien PC ► Copier vers ta clé...ensuite tu mets cette clé USB sur le nouveau PC, tu fais Copier puis ► Coller sur le nouveau PC
A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
1
bonjour
merci pour ces renseignements (j'ai 68 ans) et ce n'est pas très simple quand les enfants ne sont plus dans la région
cordialement
0