PC Portable - Aucun disque dur n'est reconnu

Fermé
Maxime - 9 nov. 2020 à 01:39
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 03:31
Bonjour,

J'ai récupéré un PC Portable Lenovo Yoga 3 14 quasiment neuf, il s'allume, fonctionne avec un OS sur live USB, mais par contre il ne détecte aucun disque dur branché en SATA.

J'ai pensé à un problème de connecteur SATA, je l'ai changé, mais rien n'y fait toujours aucune détection.

J'ai testé avec plusieurs HDD / SSD, qu'ils soient vierges, ou avec OS déjà installé. Le BIOS ne détecte rien non plus, et en tendant l'oreille, un HDD branché ne tourne pas du tout lorsque le PC est allumé.

Je finis par me dire que ça vient de la carte mère, je trouverais juste dommage d'avoir à la remplacer juste pour cette partie alors que tout le reste fonctionne, je viens donc chercher de l'aide, si quelqu'un peut m'éclairer sur les causes probables et ce que je pourrais faire avant de songer à remplacer la carte mère.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16
9 nov. 2020 à 03:31
Coucou !

à pars tenter un clear cmos ou tenter de réparer toi même la carte mère en vérifiant les connectiques à l'aide d'un ohmmètre, beaucoup de patience, et une lecture assidue de la fiche technique j'ai pas d'idée.
J'y crois pas trop au sauvetage par clear cmos mais ca te coûtera rien d'essayer ^^
0